Baz'art  : Des films, des livres...
5 décembre 2017

Attends moi au ciel :un polar déjanté et délicieusement amoral de Carlos Salem !

attends

" C'est curieux mais elle me manque. Depuis le jour où sa voix a commencé à résonner, forte et claire, après la mort de Toby, L'autre a été une compagne encombrante certes, mais une compagne tout de même.  Et maintenant qu'elle est retranchée dans un silence coupable à la suite de ses révélations, j'ai besoin de son timbre cynique et tranchant."

Auteur espagnol dont les romans sont remplis d'inventivité et de fantaisie, Carlos Salem a récemment sorti chez Actes Sud dans la collection Actes Noirs un nouveau polar tout aussi déjanté et plein de fantaisie que les précédents, " attends moi au ciel". dont l'héroîne est une certiane  Piedad, quinquagénaire dont la vie va basculer totalement

Ne cherchons pas le rationnel et le naturalisme dans ce roman comme dans tous ceux de Salem : l'intrigue de son nouveau roman est le pretexte d'une folle intrigue qui multiplie les rebondissements les plus surprenants et burlesques que l'auteur  décrit avec un ton  amusé et une  amoralité d'autant plus savoureuse qu'elle est clairement assumée!

Un roman complètement loufoque qui ne plaira pas aux amateurs de réalisme et d'enquête minitieusement dosée mais qui ravira forcément les autres!


                                    Attends moi au ciel, Carlos Salem; Actes Sud  Actes noirs                                                                                                                                                                                                                    

Avril, 2017  / 13,5 x 21,5 / 336 pages

                    traduit de l'espagnol par : Judith VERNANT
                   

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 374 110
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés