Baz'art  : Des films, des livres...
20 décembre 2017

“Alors tu chanteras”:Souvenirs en chanté et en chanteuses au Théâtre de la Renaissance ,

 "Alors tu chanteras”, dernier spectacle musical de la Compagnie  iséroise ad Libitum que dirige la soprano Claire Delagado-Boge, rend hommage en musique au rôle maternel dans un art par essence lié à l’instant. Michel, fidèle spectateur du Théâtre La Renaissance où la pièce se joue pour quelques soirées a vu et particulièrement apprécié de  “Alors tu chanteras”:

 

AlorstuchanterasJ6

Un piano et des voix, un piano et des actrices qui parlent et qui chantent. Une  femme qui parle de la musique que lui a transmise sa mère et quelle transmettra à sa fille.
Purcell, Monteverdi, Vivaldi, Puccini, Mozart bien sur et l’air de Panima. La femme sur la scène est-elle vraiment la fille de la reine de la nuit.? Souvenirs douloureux d’un mal de mère mais aussi souvenir tendre d’une mère admirée.
“Quando m’en vo”, une petite fille en manque d’une mère trop souvent absente chez Puccini. “Une petite fille comme un chaton sans défense” avec le jazz d’Erroll Garner  mais aussi une petite fille qui grandit et se trouve enfin “So pretty and witty and bright”, merci monsieur Bernstein.
Vraiment un chouette moment avec trois jeunes femmes aussi douées en chant qu’en comédie, un pianiste virtuose et paternel, un peu plus d’une heure du plaisir rare d’un spectacle vivant...
En voilà une pièce à la fois terriblement  audacieuce et pourtant très accessible même pour le néophyte en musique..

9AlorstuchanterasJ-2

 
Souvenirs en chanté et en  chanteuses, des morceaux d’un puzzle musical relié par un texte fort de Nancy Huston, “Alors tu chanteras “ c’est le plaisir de chanter et de partager une émotion lyrique avec un public tout proche.
C’est jusqu’au samedi 23 décembre au théâtre de la Renaissance à Oullins.
Je laisse le dernier mot à Henry un jeune compositeur anglais du  XVII e siécle: 
“La musique un moment trompera tout vos tourments....vous  vous étonnerez de voir vos douleurs soulagées”..(Music for a While)...Merci monsieur Purcell .
 

Alors tu chanteras- Théâtre de la renaissance/ Oullins

Nancy Huston / Claire Delgado Boge
De Monteverdi à Bernstein
Cie Ad Libitum

Théâtre musical
19 au 23 décembre
https://www.theatrelarenaissance.com/spectacle/alors-tu-chanteras/

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 932 783
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Du lundi 25 au samedi 30 août 2025

Festival FFA
Rendez-vous à Angoulême pour la 18ème édition du Festival FFA !

Après une 17ème édition record et 62 OOO festivaliers, le FFA est de retour à Angoulême du lundi 25 au samedi 30 août ! Début juillet, la programmation complète sera annoncée

Festival FFA | Festival du Film Francophone à Angoulême

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
156 abonnés