Baz'art  : Des films, des livres...
13 juillet 2018

De Paris à Berlin, c'est Kabarett au Théâtre de Poche Montparnasse !

Nous ne sommes jamais déçus quand nous nous rendons au Théâtre de Poche Montparnasse... Et notre dernier passage par la petite salle n'a pas fait exception. C'est à un spectacle entre la comédie musicale et le théâtre, mis en scène par Stéphan Druet, que nous avons cette fois assisté, dans une ambiance digne d'un véritable cabaret... Bienvenue au Berlin Kabarett !

                  AFF BERLIN KABARETT

Dans le sous-sol à peine éclairé du Théâtre de Poche, nous sommes d'emblée plongés dans l'ambiance : un charmant serveur en bas résille et le torse gonflé sous ses bretelles vient nous chercher pour nous installer, non pas sur un banal siège rouge, mais bien à une table, et nous propose avec son plus grand sourire une coupe de champagne. Comme au cabaret. Puis, la lumière se tamise, encore, et une radio grésillante nous fait entendre une voix qui nous fait froid dans le dos, celle d'Hitler, qui résonne de plus en plus dans les ténèbres du Berlin des années 1930

La lumière se fait enfin sur Kirsten - alias l'incroyable Marisa Berenson, très impressionnant de la voir à quelques centimètres ! - la propriétaire de ce lieu de débauche où règnent une joie de vivre, de jouer, de chanter et une certaine insouciance malgré le tonnerre qui gronde dehors. Elle s'adresse à nous, comme aux quelques derniers clients qui auraient osé mettre le nez dehors par les effroyables temps qui courent. Elle nous brosse le portrait peu élogieux de ce fils, Viktor (Sebastiàn Galeota), véritable diva star du cabaret de sa chère mère, qu'elle déteste. Dans cette troupe haute en couleurs et en paillettes, deux artistes juifs et communistes, l'écrivain Karl (Jacques Verzier) et le pianiste Fritz (Stéphane Corbin ou Simon Legendre), viennent compléter un tableau déjà bien lumineux.

Que le spectacle commence ! 

1 Crédit Victor TONELLI 448

Grâce à cette ambiance feutrée, à la musique entraînante de Stéphane Corbin et Kurt Weill, aux incroyables chorégraphies orchestrées par Alma de Villalobos, nous avons l'impression d'être complètement hors du temps

Les personnages nous aident, eux aussi, à nous évader. Marisa Berenson excelle en reine déchue, séductrice et méprisante. Sebastiàn Galeota enflamme véritablement la salle, avec sa voix, ses tenues excentriques (de marin, de poupée ou encore, de militaire), ses incroyables cabrioles, ses manières à la fois tendres et provocantes de s'adresser à cette mère à qui il voue ce qu'en allemand on appellerait Hassliebe (un amour-haine). Les voix de Jacques Verzier et Simon Legendre/Stéphane Corbin font, elles aussi, vibrer les murs du cabaret.

3 Crédit Victor TONELLI 454

Un spectacle musical bluffant, à voir absolument !

Victime de son succès, le spectacle est complet jusqu'au 15 juillet, mais pas de panique, il reprendra du 15 novembre au 6 janvier 2019, toujours au Théâtre de Poche Montparnasse ! Ouf.

 

 

 Théâtre de Poche Montparnasse, 75 boulevard du Montparnasse, 75 006 PARIS

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 070 466

 

­

 

 

Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.

Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.

 

31e festival du film LGBTQIA & +++ de Paris, du 15 au 25 novembre 2025 - Chéries-Chéris

 

 

FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés