Baz'art  : Des films, des livres...
18 juillet 2018

Grand Concours FLEUVE NOIR: Des livres et des places de cinéma à gagner !

 

FLEUVE-NOIR_120x160-ACCROCHE

Il y a tout juste 20 ans, un cinéaste de 40 ans, Erick Zonca, signait un premier long métrage La Vie rêvée des anges qui faisait alors  chavirer le festival de Cannes, un film d'une force et d'une rage incroyables, éclairé par deux jeunes  actrices formidables, Elodie Bouchez et Natacha Régnier.

Cinéaste rare qui a  depuis ce coup d'éclat, réalisé bien peu de longs métrages,Erick Zonka continue de susciter énormément d'attention à chacun de ses projets.

Dernièrement il s'est  ainsi laissé emporter par le récit de Dror Mishani, Une disparition inquiétante, publié aux éditions Points dans une traduction de Laurence Sendrowicz.

Il en a réalisé l'adaptation pour le cinéma, Fleuve noir, qui sort ce mercredi 18 juillet au cinéma avec, en duo principal, deux stars du cinéma français  Vincent Cassel et Romain Duris.

  Un récit qui donne la matière d’un polar sombre, mais tout de même énergique, vivant, et qui pose une problématique familiale et affective complexe et violente, pour un film policier aussi trouble que captivant,  à voir dès aujourd'hui au cinéma.

 Synopsis :

Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…

 

Dotation du concours : 

Du 1er au 5ème lot :  1x2 places  pour voir le film FLEUVE NOIR ainsi que 1 roman de Dror Mishani  avec Mars film le distributeur du film  et les éditions POINTS

 

3D-Fleuve-noir

 

 Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

- Concours réservé à la France métropolitaine-

 Fin du concours : le lundi 23 juillet 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!

 

Commentaires
A
La bande annonce et les interviews de Duris et Cassel me donnent tres encie de voir le film
Répondre
C
Bonne chance a tous
Répondre
F
bonjour, j'ai lu un résumé et cela m'a interpelé, j'aimerai particitper au concours et gagné des places et un livre . merci
Répondre
L
Il y a bien longtemps qu'un aussi bon polar n'est sorti sur les écrans français.<br /> <br /> Belle énigme.<br /> <br /> Réellement un bon moment de cinéma.
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 070 466

 

­

 

 

Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.

Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.

 

31e festival du film LGBTQIA & +++ de Paris, du 15 au 25 novembre 2025 - Chéries-Chéris

 

 

FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés