Baz'art  : Des films, des livres...
9 novembre 2018

Paris sous les eaux, 🗼PARIS VU PAR JOANN SFAR 🗼.

L00465 Bonne nouvelle en cette automne pour les amateurs de BD l'incroyablement stakhanoviste Joann Sfar abandonne pour un temps les univers très adultes et un peu trop introseptifs  les chroniques sentimentales et autres réflexions philosophiques plus ou moins passionnantes pour retrouver un univers qu'il aime bien, celui de la BD .

Cet abum paru chez Gallimard BD rassemble les grands dessins que Joann SFAR publie dans Paris Match tous les 15 jours, en alternance avec Sempé. A travers 60 scénettes, il peint un portrait de Paris d'aujourd'hui et de ses habitants. 


C'est parfois drôle, parfois ça appuie là où ça fait mal, parfois c'est triste. Dans le Paris de Joann Sfar, les chiens parlent, les gens passent beaucoup de temps dans les cafés, cherchent l'amour ou sont amoureux. 

Les chambres à coucher et les bars typiquement parisiens sont le décor habituel  et idéal de chroniques intimistes et douce amères, peuplés de chiens en vadrouilles, de couple qui s'aiment et se déchirent et d'autres tragédies universelles.

On est particulièrement sensible à la colorisation de ses aquarelles qui donne une tonalité mélancolique à ce livre.

A noter que Joann Sfar, qui n'arrête décidemment pas a également paru très récemment un autre carnet SFAR, C'EST ARABE ? aux éditions Marabout.On y revient prochainement : mais quand trouve t- il le temps de dormir?

 

Rédactrice: Virginie
Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 852 556

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés