Baz'art  : Des films, des livres...
13 novembre 2018

Humour/ On croque à pleine dents dans le spectacle de Manon Lepomme

  

Capture d’écran 2018-10-04 à 15Manon Lepomme est une jeune ( elle a pas encore trente ans, et tous ceux qui ont dépassé cette tranche d'âge depuis plusieurs années considéront les autres comme jeune) comédienne belge vraiment prometteuse.

On a pu le constater en allant l'applaudir à la fin octobre au Complexe du Rire à Lyon, et la jeune ( allez on en remet une couche) artiste est jusqu'à la fin de l'année à Paris les mardi et mercredi au Palais des glaces.

J'avais  à vrai dire, déjà entendu parler d'elle  car elle  a profondément marqué les derniers festivals d'Avignon, elle a même été désignée révélation de l'humour au OFF 2017 ce qui pose son homme (sa femme plutôt), vu le nombre d'humoristes plus ou moins drôles qui s'essaient à nous faire rire au mois de juillet à la cité des papes.

Mais Manon se distingue largement de ses confrères et ses conseurs grâce à un ton et un humour assez décalés, qui aborde des sujets un peu passe partout sur le papier ( les régimes, les maisons de retraite le coup de foudre dans un bus, l'école ) mais avec une plume singulière  et  une energie particulièrement communicative.

Son accent et son humour belge mettent d'emblée le public dans sa poche d'autant plus que Manon aime l'impro,.

Cela se voit à la façon dont elle interragit avec le public et sort des rails du spectacle tout tracé ( vu qu'elle rejouait deux heures après son spectacle ce samedi soir là), le régisseur lui faisait signe d'abandonner toute veilleité d'improvisation et évidemment elle faisait exactement le contraire), et le public en redemande forcément tant Miss Lepomme fait preuve d'une répartie assez incroyable!

Accompagnée de son ennemi juré , un merveilleux ( ceux qui ne connaissent pas ne savent pas ce qu'ils perdent), celle qui a été pendant trois ans seulement  prof d'anglais arrive à nous faire hurler de rire de son expérience malheureuse de professeur et même en parlant de ll'Alzheimer de ses grands-parents.

_MG_9446

On aime vraiment bien le personnage un peu "bigger than life"  qu'elle déploire sur scène pendant son heure trente sur les planches...

Manon ne se ménage pas, et elle parait aussi attachante que  spontanée..M

Si quelques sketches n'échappent pas au piège du déja vu, l'ensemble est suffisamment bien foutu et plein de charme qui donne envie d'aller suivre attentivement sa carrière

Manon revient à Lyon dans quelques mois à l'Espace Gerson en mars 2019 on aura surement le temps d'en reparler d'ici là..

 

Commentaires
A
On dirait que les humoristes femme commencent à tirer un peu leur épingle du jeu c'est temps-ci. Y'a qu'à voir l'explosion (ENFIN !) de Blanche Gardin.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 852 556

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés