Le Pathé Bellecour fait son festival de Cannes !!
Choeutte nouvelle qu'on vient juste d'apprendre : les lyonnais vont être ravis et pourront aussi se croire sur la croisette : du 24 au 26 mai, le Pathé Bellecour reprend une bonne partie de la sélection du Festival de Cannes.
L’événement avait lieu tous les ans à Paris au Gaumont Opéra et se délocalise pour la première fois en intégrant 4 nouvelles villes dans le dispositif, dont lyon, avec le Pathé Bellecour. L'évènement s'étend en 2019 à 4 autres cinémas en France : le Gaumont Rennes, le Gaumont Nantes, le Gaumont Wilson à Toulouse ( très beau cinéma qu'on a eu la chance de fréquenter il ya quinze jours) et le Pathé Bellecour à Lyon
Vous aurez la possibilité de voir environ 15 films sur les 3 jours; chaque film sera projeté sur une seule séance!
Au programme, trois jours de célébration aux couleurs de la sélection cannoise ! Les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai 2019, une quinzaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes seront proposés dans ces 5 cinémas.
Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films, presque en même temps que les festivaliers, et pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties dans les salles.
Voir plus de détails sur la page Facebook du cinéma
Le Programme officiel de cette édition 2019 :
Dès le vendredi 24 mai, découvrez LES SIFFLEURS de Corneliu Porumboiu (Sélection officielle - en compétition) à 14h30 ; LES HIRONDELLES DE KABOUL de Eléa Gobbe Mevellec et Zabou Breitman (Un Certain Regard) à 16h30 ; FRANKIE de Ira Sachs (Sélection officielle - en compétition) à 19h et LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos (Sélection officielle - Hors compétition; voir photo) à 21h30.
Le samedi 25 mai, la programmation se poursuit avec IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman (Sélection officielle - en compétition) à 13h ; LITTLE JOE de Jessica Hausner (Sélection officielle - en compétition) à 15h15 ; PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma (Sélection officielle - en compétition) à 17h30 ; SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach (Sélection officielle - en compétition; voir photo) à 20h et LE FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri (Un Certain Regard) à 22h15.
Après la remise de la Palme d'Or à Cannes la veille au soir, l'évènement se termine dans les cinémas Pathé et Gaumont le dimanche 26 mai avec LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti (Un Certain Regard) à 11h ; LE TRAÎTRE de Marco Bellochio (Sélection officielle - en compétition; voir photo) à 13h30 ; HORS NORMES de Eric Toledano et Olivier Nakache (Sélection officielle - Hors compétition) à 16h15 ; ATLANTIQUE de Mati Diop (Sélection officielle - en compétition) à 19h30 et PAPICHA de Mounia Meddour (Un Certain Regard) à 21h45.