Baz'art  : Des films, des livres...
10 septembre 2020

Philippe Lombard nous régale de 300 anecdotes de tournage

unnamed

Saviez vous que Marlène Jobert servait d'intermédiaire entre Jean Yanne et Maurice Pialat sur le tournage de Nous ne vieillirons pas ensemble tant les deux hommes se détestaient?

Qu'Alain Delon a très vite pris l'ascendant sur le trop discret réalisateur Jean Chapot sur le tournage des granges brulées  et a pris le contrôle des opérations?

Que Patrick Bruel alors acteur débutant a tout fait pour se rendre indispensable sur le tournage  du Grand Carnaval pour éviter de faire son service militaire?

LES GRANGES BRÛLÉES » (1973) | BLOG DU WEST 2

 

Ou bien encore   qu'André Dussolier, contrairement à ce qu'il affirmait,  n'était pas pret à tout pour travailler avec l'iconoclaste Jean Pierre Mocky?

Toutes ces anecdotes de tournage, sont piochées parmi les 300 anecdotes de tournage/ Le cinéma comme vous ne l'avez jamais lu de Philippe Lombard  en librairie ce jour.

Philippe Lombard a récolté ces moments savoureux dans des mémoires ou confidences de tel réalisateur ou tel acteur afin  de nous dévoiler es coulisses de vos films cultes, comme si  nous y étions 

Même si le titre est parfois trompeur- une bonne partie de ces anecdotes ne concerne pas forcément le tournage d'un film proprement dit mais plus des cérémonies ou des rencontres entre des personnalités du 7eme art 

Des anecdotes  savoureuses, classées dans des rubriques pleines d’humour:  "Le jour où," Oups!, ça n’arrive qu’au cinéma,"Ça fait mal", "Coup de génie", "On s’tape une barre..". , bref le livre idéal imenter soirées ciné et plateaux télé !

 Philippe Lombard 300 anecdotes de tournage. , Hugo/Images 

 EN LIBRAIRIE ce 10 septembre 2020 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 736 950
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés