Humour : Julien Ville, ce bipolaire neurasthénique qui nous fait hurler de rire
Quand il n'est pas confiné comme tous les lieux culturels en ce moment, l'espace Gerson est toujours l'occasion de faire le plein de belles rencontres d'humoristes, et à cet égard, Julien Ville, découvert en première partie du spectacle du Dedo fin septembre , est des plus talentueux qu'on ait pu observer ces dernieres semaines .
Lâché par son psy, ce personnage étrange et drôle tente de monter sur scène pour y faire sa thérapie; l'occasion de confier au public, d'abord dubitatif puis vite conquis des confidences a priori assez glauques, mais finalement très tordantes sur la vie, la mort, la misère sexuelle…
Le personnage de Julien Ville à indubitablement un petit air de Droopy, le chien lent et triste aux répliques paradoxales créé par TeX Avery avec cet évident et réjouissant coté "You Know What I'm Happy"?
On pourrait en douter dès les premières minutes, mais indubitablement, Julien Ville réussit pendant plus d'une heure à tenir son personnage de dépressif bipolaire et neurathétnique.
Il lpartage ses névroses avec les spectateurs, et remplit largement son contrat grâce à une belle plume, et une grande qualité de jeu et un humour assez corrosif dénonçant avec une belle justesse les travers de notre société.
Julien Ville doit revenir présenter à Gerson son spectacle "Youpi !" les: 20 et 21 janvier à 20h30 si les conditions le permettent évidemment . Retrouvez toute la programmation ici