Baz'art  : Des films, des livres...
31 mai 2021

Les meilleurs sites pour trouver les critiques de musique par genre

  

musique

Source : Pexels.com

L'industrie musicale s'est considérablement ouverte à de nouveaux styles, à de nouveaux genres, et à des nouveaux horizons.

Auparavant accessible à une minorité de connaisseurs, la musique de niche se démocratise ; allant jusqu'à proposer des produits musicaux à ne plus s'y retrouver.

Que ce soit à travers les nouveaux artistes, les musiques spécifiques, ou encore les courants internationaux, chacun tente de trouver son genre favori.

Mais au vu de la quantité produite, les mélomanes éprouvent des difficultés à faire un tri et à trouver la perle rare dans les musiques existantes. Alors, comment faire ?

Voici les meilleurs sites pour trouver les critiques de musiques par genre recherché ! 

 Trouver le meilleur de la musique dans le monde 

bib musicale

 La musique japonaise 

Les fans du Japon savent à quel point il est compliqué de trouver les musiques inconnues ou peu connues du pays du soleil levant.

Cependant, plusieurs sites comme RootsWorld répertorient le meilleur de la musique japonaise pour proposer un choix de qualité.

Leur objectif est simple : mettre en avant des artistes que le public ne connaît pas à travers une culture folk et un programme radio. 

 

La musique africaine 

En plein essor depuis quelques années, de nombreux sites comparatifs passent par des critiques pour aider les fans à s'y retrouver.

Le site Wanacorp, par exemple, va évaluer de nombreux chansons et de artistes pour en faire ressortir les meilleurs. 

La musique latine 

C'est le style musical le plus prisé, surtout en période estivale. Mais lorsque les tubes mondiaux passent en boucle à la radio, certains recherchent des musiques authentiques d'Amérique du Sud.

Que ce soit des sites spécialisés ou généraux, beaucoup établissent des critiques construites pour aider les auditeurs à trouver la perle rare. 

 

Les nouveaux talents mondiaux

Avec le nombre de nouveaux artistes voyant le jour chaque année, difficile de s'y retrouver. Dans son article, le site Moyens.net affiche les sites comparatifs faisant valoir les nouveaux talents les plus prometteurs. TheMusicNinja en l'occurrence, met en évidence les artistes autour de quatre genres : l'indie, l'électronique, le hip-hop et le folk. 

 

guitarequime

  Source : Pexels.com

Trouver le meilleur d'un sujet, un volonté étendue à de nombreux secteurs 

Avec l'expansion du monde de la musique, beaucoup de sites voient le jour pour aider les mélomanes dans leurs choix. Mais ces critiques de niches s'exportent aussi dans d'autres secteurs avec l'objectif de trouver le meilleur de chaque catégorie.

C'est le cas pour les produits de la vie quotidienne avec de nombreux sites. C'est aussi le cas pour les mutuelles et les assurances.

Dans un domaine moins connu, l'iGaming, il existe une société qui évalue les casinos en ligne selon de nombreux critères tels que le taux de retour des jeux, les bonus et offres promotionnelles, ou encore la sécurité des plateformes.

En bref, la volonté de trouver le meilleur d'un secteur ne se résume pas à la musique, mais à de multiples branches !

 L'évolution de la musique a mené à une évolution dans la manière de chercher ses chansons préférées. Les amateurs de musique ont dû s'adapter et user des sites comparatifs pour arriver à leurs fins.

Spotify et Deezer en étaient les pionniers, mais le public se montre de plus en plus exigeant. 

Difficile d'imaginer le futur de l'industrie musicale avec la multiplication et la création de tous les nouveaux courants musicaux !  

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 350 049
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
169 abonnés