Coup de coeur musique : Carole Masseport trouve le bon équilibre
Après Bertrand Belin et Miles Davies, on change de genre pour nos articles de lundi spécial fête de la musique et également de niveau de notoriété avec l'artiste Carole Masseport qui gagne largement à etre connue.
Elle était il ya quelques mois de retour avec En Equilibre, son second album, sorti en mars dernier , un disque entièrement autoproduit.
On croise sur ce disque Alain Cluzeau et Dominique Ledudal à la co-réalisation, Alexis Campet aux arrangements, Jean-Jacques Nyssen à la co-composition, Albin de la Simone aux claviers, son complice scénique Geoffrey Bouthors aux guitares.
Introspective et nostalgique, Carole Masseport nous plonge dans les méandres de sa mémoire vive, feuilletant discrètement les pages d'un journal de bord bourrées d'instants sensoriels, d'émotions fugitives et de sentiments sensibles.
Des amours, bien sûr. Celui qui réclame le droit à la seconde chance (A ma place), celui des attentes géographiques (Rien n'y fera), celui de l'autodestruction (Cœur de dentelle), celui en forme de supplique à la mère (Si elle m'aime).
Il y a là une fêlure qui ne s'avoue pas totalement, des regrets en pointillés, des maux croisés au détour d'un échec, une belle mélancolie latente à l'image du morceau d'ouverture qui s'accroche à la racine inépuisable Barbara.
On aime particulièrement le titre phare de l'album, En Equilibre chanté en duo avec le chanteur des Innocents le toujours sensible et talentueux JP Nataf.
Avec ce titre aussi troublant que touchant, Carole Masseport joue avec ses mots comme elle s’amuse des sentiments et de l’amour.
Sa voix et celle de JP Nataf s’échelonnent, se mêlent et se répondent dans une harmonie communicative : un dialogue, un partage, une connivence.
Notons aussi dans l'album le beau et puissant " On se remet de tout » constat d’échec et des rendez vous manqués mais également une belle preuve de notre incroyable capacité de résilience enfouie en chacun de nous ou des chansons joliment et intelligement engagées comme Garavan ou Calais
Retrouvez les différents sites et réseaux sociaux de Carole Masseport