Baz'art  : Des films, des livres...
15 septembre 2021

Yann Guillarme : "Tout est véridique" et surtout tout est très drôle et intelligent !

 

 

192846866_3950883691627856_1282461597572260243_n

Présentation

Yann Guillarme assume :

  • avoir 39 ans,
  • être l’auteur du sketch culte « Les Bars Bretons »
  • ne pas être encore tout à fait gros, s’en plaindre mais ne pas faire de sport,
  • aimer Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, le poppers, la GRS et Booba,
  • adorer boire, fumer, rire, jouir, dormir, dans n’importe quel ordre,
  • avoir l’esprit Français, même si on ne sait plus trop ce que cela veut dire,
  • Raconter des histoires sur scène et les faire vivre, pour en rire,
  • le prix du spectacle.

Comédien et véritable show man, Yann attrape son public et ne le lâche plus, jusqu'à la dernière minute.
Un prof mettant les mêmes notes à Mohamed et Jacob, pour éviter les conflits;
Un colonel préparant ses spermatozoïdes pour la course de leur vie;
Un bar breton noyé sous l'alcool où les nains servent de fléchettes;
Une chanson d'amour à la gloire des MST...

 

 Notre avis 

On l'avait découvert il y a quelques années au OFF d'Avignon, on l'a revu avec grand plaisir cette année au même endroit, en tant qu'invité par le génial Artus lors d'un spectacle "Volte Vannes" qui voyait quelques uns de  ses copains humoristes échanger leurs sketches avec lui.

Autant dire qu'on est forcément ravis de retrouver cette semaine l'humoriste Yann Guillarme venir faire un petit coucou au public lyonnais et à l'équipe de l'Espace Gerson avec son one man show" Tout est véridique!". 

Car si Yann Guillarme est breton et fier de sa région qu'il décrit avec énormément de dérision et pas mal de justesse (du moins pour ceux qui comme nous passent tout l'été en Bretagne), il vient régulièrement dans notre bonne ville de Lyon qu'il aime et qu'il le lui rend vraiment bien.

Sans titre2

Cet "ambianceur" de première catégorie, à la personnalité singulière et attachante, met beaucoup de cœur à l'ouvrage et fait le  plus grand bonheur de son public, avec lequel il interagit régulièrement.

Dans son spectacle "Tout est Véridique," Yann nous parle d’Adam et Ève, d’un nain à la destinée tragico comique dans un pub breton, de ses amis vegans qui décident de faire un réveillon du 31 décembre un peu particulier avec une bonhommie extrêmement attachante et des intonations à la Coluche qui font du bien!

Autour d'un texte assez déjanté, et avec une plume bien plus fine et profonde que ce qu'il en paraît de prime abord, Yann Guillarme soigne aussi bien ses mimiques que les enchaînements de ses sketches pour réussir à faire de son one man show un moment d'une très grande qualité que personne n'irait songer à bouder. 

Car si Yann Guillarme s'est fait un nom auprès du grand public grâce à  ses souvent excellentes chroniques Rire et Chansons, c'est vraiment sur scène où il donne la pleine mesure de son talent, c'est là qu'il faut aller le voir et l'applaudir, comme toute cette semaine à Gerson ! 

Et on vous conseille plus que de raison pour ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir avec son sketch "Les mi-gros", qui fera hurler de rire ceux qui s'y reconnaissent (encore bibi) et les autres aussi évidemment, tant la réussite de l'écriture de Yann Guillarme est de savoir parler à tout le monde!!!

 

Yann Guillarme à l'Espace Gerson du 15 au 18 septembre 

20h30, samedi à 21h15

"Tout est véridique"

Voir fiche du spectacle sur le site du café-théâtre

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 882 910
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 ! 
 

 

À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
153 abonnés