Baz'art  : Des films, des livres...
22 octobre 2021

Live report : Terrenoire à la salle Molière ( Lyon) le 19 octobre

 

2000005467190

On l'avait dit il y a quinze jours : on adore leur pop envoûtante et leurs textes poético-réalistico-lyriques des deux frères du groupe Terrenoire 

Les stéphanois désormais exilés à Paris sont venus en presque voisins pour venir jouer les morceaux de leur premier album Les forces contraires, sorti il y a tout juste un an sur la scène de la salle Molière ce mardi 19 octobre  à Lyon.

Théo et Raphaël Herrerias sont venus défendre leur premier opus intitulé Les Forces Contraires, les deux frères sont arrivés sur scène sous les acclamations d'un public plus qu'enthousiaste et conquis d'avance (après une première partie, le groupe Ojos assez étonnant dans son mélange de textes en espagnol et en français). 

csm_TerreNoire2_676d2b6e3a

Particulièrement sympathiques et avenants (comme l'interview qu'on avait réalisé avec eux quelques jours avant ce concert l'avait largement laissé entendre) Terrenoire a interprété une très grande majorité des titres du premier album, parvenant à un équilibre idéal entre émotion et énergie, entre joie et poésie. 

En particulier, Mon Ame Sera Vraiment Belle Pour Toi , Margot Dansait sur Moi et Le Temps de revenir à la vie ont pris énormément d'ampleur en live.

On n'oubliera pas de citer non plus Derrière le Soleil, leur chanson poignante sur la mort de leur père  : derrière le soleil et leur texte simple mais percutant « Vilain cancer a dévoré papa." aura considérablement ému le public présent . 

Le groupe Terrenoire au Printemps de Bourges en juin 2021.

Mais loin de nous livrer une musique plombante et dégoulinante de pathos, la musique de Terrenoire est irriguée d'une énergie physique et solaire largement positive palpable on l'imagine à chaque concert du groupe, symbolisée évidemment par le titre Ca va aller qui implique un échange interactif avec les fans avec un refrain (et toi, est ce que tu vas bien? Oui! qui ne dépareillerait pas au stade de France.

On sent que monter sur scène a quelque chose de presque vital pour le groupe, et cela, le public le ressent au centuple.

La voix des deux frangins se marient à merveille, atteignant sur certains décibels, une belle amplitude, notamment en voix de tête.

Devant les rappels du public jeune mais en même temps d'une mixité qui fait du bien, Terrenoire offre à celui ci La Nuit des Parachutesprésent dans le premier EP ainsi que le tout récent et très dansant A L'infini, beau single qui en appelle bien d'autres .

 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 854 552

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés