Baz'art  : Des films, des livres...
4 janvier 2022

Pardon le cinéma : 100 films que tu n'as pas vus mais que tu vas adorer

IMG_20220104_103046

Lancé en janvier 2020, " Pardon le cinéma " s'est rapidement imposé comme le premier podcast français consacré au 7e art, qui rassemble plus de 100 000 auditeurs par mois.

'Pardon le cinéma', c'est une équipe composée de  Victor Bonnefoy (réalisateur, scénariste et youtubeur de la chaîne InThePanda),  Sophie Grech (Attachée de presse, auteure et réalisatrice), Clara Benyamine (avocate passionnée de cinéma), Marc Moquin (rédacteur en chef deAAA Revus & Corrigés) et Simon Riaux (critique de cinéma sur Canal+ et rédacteur en chef du site ' Ecran Large '.

Toute l'équipe du podcast Pardon le Cinéma  s'est récemment lancé dans l'expérience littéraire  en nous proposant 100 films que l'on n'a pas vu mais qu'on va adorer ! L'équipe nous propose ainsi 100 pépites du cinéma  totalement passées sous les radars des critiques (ou du public), présentées avec le mélange d'érudition et d'anecdotes qui a fait le succès du podcast. 

Tu dors Nicole - Les Inrocks

Ce livre collectif, inspiré d’un excellent podcast, se donne pour mission de faire découvrir une centaine de curiosités cinématographiques. Nanards, chefs-d’œuvre oubliés ou raretés étranges sont décrites avec humour et érudition. De quoi donner envie de faire de nouvelles découvertes 

L'occasion parfaite pour sortir des sentiers battus et nous faire découvrir selon eux une partie du 7ème art qui nous est pour beaucoup inconnue mais qui mériterait d'être davantage mise en avant.  Demain les mômes, Le Crocodile de la mort, La Proie NueTu dors Nicole, Psycho Beach Party, , L'Épine dans le cœur..

Le livre se découpe en plusieurs catégories bien spécifiques mélangeant les genres, les époques, les nationalités, chacune écrite par l'un des membres de l'équipe avec son style particulier .

Sans jamais perdre le lecteur , les présentations des films restent  particulièrement claires et précises!! On valide à 100%!

(Hors Collection, 25 €).

IMG_20220104_103053

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 930 319
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Du lundi 25 au samedi 30 août 2025

Festival FFA
Rendez-vous à Angoulême pour la 18ème édition du Festival FFA !

Après une 17ème édition record et 62 OOO festivaliers, le FFA est de retour à Angoulême du lundi 25 au samedi 30 août ! Début juillet, la programmation complète sera annoncée

Festival FFA | Festival du Film Francophone à Angoulême

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
157 abonnés