Cinéma pour tous petits : Jardins enchantés vu par EZRA, quatre ans et demi
Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets... À l'abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !
Résumé du film
Série de six court-métrages : -"Couchée". La position idéale pour rêvasser la tête dans les nuages ou les étoiles. -"Le Roi et la poire". Face à la plus belle poire de son jardin, un roi fort gourmand hésite sur le comportement à adopter. -"Cache-Cache". Cherchant la cachette idéale, une fillette découvre un univers étrange au milieu des brins d'herbe d'un jardin. -"Tulipe". Ignorant les conseils de sa maman inquiète, la petite Tulipe part à l'aventure. -"L'oiseau et les abeilles". Encore peu à l'aise avec ses ailes, un oisillon sympathise avec ses voisines plus habiles. -"Du Iz Tak ?". L'apparition d'un intrus parmi les plantes...
L'avis EZRA, quatre ans et demi, qui a vu le film au COMEDIA :
J'aime bien les images et le grand écran.
Je vais au cinéma avec Tigrou mon petit doudou.
J adore quand la lumière s' éteint car après le grand écran s'éclaire.
J ai vu Jardins Enchantés
J ai bien aimé les six petits films.
J ai bien aimé quand la chenille veut manger la poire c'était rigolo et aussi le film avec tous les insectes....
Le film avec la petite fille qui est née dans une tulipe m a fait un peu peur mais il finit bien et Tigrou m a bien consolé...
Ecrans Enchantés - Dès 3 ans
Une jolie composition de courts métrages animés, où la végétation luxuriante des jardins en fait des jungles à animer. Une biodiversité qui renvoie à la richesse des textures, entre figurines en laine, animation image par image et dessin 2D.
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....
Le Festival Chéries-Chéris est un événement culturel annuel qui se déroule à Paris, mettant en avant le cinéma LGBTQIA+.
Édition 2025 : Le festival se tiendra du 15 au 25 novembre 2025 dans les cinémas MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine et MK2 Bibliothèque.
Programmation : Cette année, le festival proposera plus de 150 films, dont 77 longs-métrages et 76 courts-métrages.
Mission : Le festival vise à promouvoir une culture queer libre et accessible à tous, en soutenant des productions originales et inédites.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les sites officiels du festival.
Pour sa 5e édition, qui se tiendra du 3 au 7 décembre 2025, le Festival du Film de Société de Royan aura l’immense honneur d'accueillir Vincent Perez en tant que président du jury professionnel. Comédien, réalisateur et photographe reconnu, il incarne l’esprit d’un festival qui place le cinéma au cœur des grands enjeux contemporains.
En cinq ans, le Festival du Film de Société de Royan est devenu un rendez-vous culturel incontournable, à la fois enraciné localement et ouvert sur le monde. Plus qu’un simple événement, il se veut un espace de réflexion, de dialogue et d’émotion, porté par un cinéma engagé et porteur de sens. Sa programmation propose avant-premières, documentaires, projections scolaires et débats autour de thématiques universelles : famille et ses mutations, amitié et solidarité, place de chacun dans nos sociétés, migrations, écologie, fractures territoriales, luttes pour la liberté et la dignité... Des films qui éclairent les défis de notre époque tout en mettant en lumière les avancées, les initiatives et les inspirations qui dessinent l’avenir.
Le festival Close-Up mélange architecture et cinéma à Paris du 17 au 25 novembre,
Le festival Close-Up confronte une nouvelle fois les regards de cinéastes et de professionnels de la ville, pour contempler l’environnement urbain et l’architecture à travers leurs multiples enjeux humains, politiques et environnementaux.
À l'honneur cette année : le cinéaste Gianfranco Rosi
Lion d’or à Venise avec Sacro GRA (2013) et Ours d’or à Berlin pour Fuocoammare (2016), le réalisateur italien Gianfranco Rosi, s’est imposé comme l’un des grands témoins de notre époque. Qu’il filme le désert, les abords d’une ville, les rives de la Méditerranée ou les pentes d’un volcan, Rosi capte ce que le monde laisse trop souvent hors champ : des vies invisibles, des territoires oubliés, une humanité en suspens mais aussi la beauté du monde.