STARSTRUCK : la série anglaise aux faux airs de Nothing Hill
Elle a un petit coté Notting Hill la série Starstruck diffusée sur Canal + et pas seulement parce qu'elle se passe à Londres.
Jessie est une expat' qui, dans le premier épisode, suit sa coloc dans un bar pour une soirée et s'ennuie.
Un peu éméchée, elle engage la conversation avec Tom et finit la nuit avec lui. Le lendemain, elle réalise que l'homme avec lequel elle vient de passer la nuit est Tom Kappor, un acteur qui joue dans de grosses productions et que tout le monde connaît.
Est ce qu'une inconnue, assez indépendante et loufoque, peut-elle avoir une histoire d'amour avec quelqu'un qui n'est pas du tout du même monde ? C'est le fil conducteur des deux saisons, traité toujours avec humour et légèreté.
Au fil des épisodes (courts, une vingtaine de minutes, ce qui permet d'en regarder plusieurs), La néo-zélandaise et stand-uppeuse Rose Matafeo qui joue aussi le rôle principal aborde avec pertinence et singularité la question de la notoriété, des choix artistiques, de l'égo des acteurs et comment vivre avec des ex
Jessie est moins ahurie que Hugh Grant, elle a un côté Bridget Jones en moins gaffeuse mais toujours un peu à coté de la plaque. C'est elle pour moi qui porte vraiment la série sur les épaules, le personnage de Tom étant plus effacé voire un peu "inconsistant" en dehors de son sourire craquant et de sa gentillesse.
Comme dans toutes romcom, les amis ont aussi une place importante, ils apportent de la fraîcheur, évitent que l'intrigue ne tourne en rond et sont aussi à l'origine de quelques scènes assez drôles.
Alors Jesse et Tom finiront-ils ensemble alors qu'ils n'ont vraiment pas grand chose en commun ? Pour le savoir ça se passe sur Canal +
CANAL+SÉRIES - STARSTRUCK saison 2 de Rose Matafeo
STARSTRUCK saison 2
DIFFUSION EN EXCLUSIVITÉ À L'HEURE UK SUR CANAL+SÉRIES
DISPONIBLE SUR myCANAL
Série britannique de 6 épisodes de 26 minutes
Créée par Rose Matafeo
Co-écrite par Rose Matafeo, Alice Snedden et Nic Sampson
Réalisée par Jamie Jay Johnson
Produite par Avalon pour BBC Three en Grande-Bretagne et HBO Max aux États-Unis
Productrice : Claire McCarthy
Producteurs exécutifs : Rose Matafeo, Jon Thoday, Richard Allen-Turner, Rob Aslett et Toby Welch
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.
Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.
Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.
Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.
4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.