Baz'art  : Des films, des livres...
24 mai 2022

Live report- Bernard Lavilliers à Lyon : tournée Sous un Soleil Énorme

Notre bourlingueur préféré de la chanson française, Bernard Lavilliers, stephanois fier de sa ville natale,  est venu en voisin se produire ce week end sur Lyon dans le cadre de sa tournée "Sous un Soleil Énorme".

Actuellement plongé dans une grande tournée à travers la France, Bernard Lavilliers a récemment sorti une version collector de son album « Sous le soleil énorme »

Cette version collector comprend 4 chansons bonus  qu'il n'a pas manqué de présenter dans une salle de la cité internationale remplie comme un oeuf de fans ravis de retrouver leurs idoles après " deux ans de placard lié au covid" comme il n'a pas manqué de le rappeler avec son franc parler habituel ..

lavilliers2

En  plus de deux heures, Bernard Lavilliers aura présenté de larges extraits de son dernier disque. 

Pas moins de 8 chansons de l' album ont été  interprétés,  même si- petit regret  manquaient à l'appel sans doute  celles qui nous semblent les deux plus belles"Je tiens d'elle", le duo avec Terrenoire et  le déchirant L'ailleurs, qui cloture ce disque. 

Mais sa version de "Toi et moi », adaptation en français du texte de « Tive razão », une chanson que Seu Jorge a faite voyager à travers le monde, fut très réussie.

Il faut dire que ce titre de samba intimiste est autant un espoir de jours meilleurs qu’un coup de gueule. 

lavilliers

Et Bernard Lavilliers aura largement fait vibrer les foules avec ses reprises  de ces tubes célèbres. On pense notamment aux  détonnantes Idées Noires,  au classique roadie song « On the road again » 

On oubliera pas non plus sa prestation en hommage à son père et aux travailleurs sur le déchirant « Les mains d’or " et impossible également de ne pas citer sur un versant moins émouvant, les reggaes songs « Stand The Ghetto » ou , « Kingston » que Lavilliers et ses zicos semblent reprendre avec un entrain jamais émoussé.

Chose assez rare pour être soulignée, l'artiste ne manquera pas de présenter à plusieurs reprises ses  excellents musiciens comme pour marquer l’importance d’un collectif, ce qui correspond bien à ses engagements politiques . 

Lavilliers  aura largement réussi, comme il le fait à chaque fois sur scène,  à transporter  son public grâce à son incroyable voix, même à 75 ans, comme il ne se prive pas de l'annoncer fièrement  aux spectateurs  et sa présence animale. 


bernard

Le public est à coup sur  ravi de ce chaleureux voyage musical qui le plonge de Beyrouth à Montmartre en passant par l’Afrique du Sud,la Jamaïque, sans oublier une ambiance américano-latine avec l'irruption à mi parcours d'un chanteur.brésilien,  Roberto Vilas, visiblement ami de longue date de Bernard L... 

 

Le spectacle est également grandement assuré par les six musiciens virtuoses qui passent avec facilité et dexterité  d’un instrument à l’autre...

 L’osmose est palpable, la communion avec le public terriblement  intense, et notre Nanar national  ne manquera pas de profiter à la quasi fin du spectacle, d'un bain de foule avec son public ravi de l'approcher de si près  ...

Après un peu plus de deux heures d’un show sans faute, Bernard Lavilliers semble vraiment ravi d'être là  sur la scène de la cité internationale, et le public encore plus ravi. si on en croit les échos glanés après le concert.  

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 061 533
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés