Baz'art  : Des films, des livres...
30 juin 2022

Rencontre avec le jeune réalisateur Gaetano Naccarato pour le court métrage "Farmer, a way of life"

 

gaetano Rencontré la semaine passée lors du festival du film d'Aix les Bains, le savoyard Gaetano Naccarato y a projeté en compétition son documentaire sur l’agriculture "Farmer, a way of life"  et avait surtout la grande fierté d'avoir cette année qualifié aux Oscars 2022. dans la catégorie documentaire court.

Réalisé dans le cadre du projet européen BOND,  "Farmer, a way of life" invite à prendre conscience de l'importance des agriculteurs dans la société à travers les portraits croisés d'agriculteurs rencontrés en France mais aussi en Italie, en Norvège, Hollande, République Tchèque. 

L'image est très travaillée, très esthétique pour plaire à tous les publics et notamment aux plus jeunes très exigeants sur la forme. "Je voulais moderniser l'apparence du documentaire  nous a expliqué Gaetano  : chaque plan est travaillé comme un tableau. Je voulais soigner aussi bien la forme que le fond".

  « Le public accroche, il faut tout faire pour aller le chercher, ça s’entretient au quotidien cette effervescence autour de notre travail. Je veux transmettre et surtout dire que le chemin est aussi beau que le résultat. L’argent n’a jamais été un moteur, c’est pourquoi j’ai fait le choix de mettre le fruit de mon travail en accès libre, publiquement sur Youtube, pour toucher le plus de monde possible, que le message du film voyage partout. C’est un film français, c’est une grande fierté qu’il franchisse les frontières et soit validé parmi les plus grands du monde. »

 A ses côtés, ses amis et partenaires, qui le soutiennent sans faille car Gaetano le sait, « il est très important d’être accompagné des bons partenaires, sans rancœur, problèmes ni animosité. »

Chef Vivian Howard and her husband Benjamin Knight, in the wheat field in front of their new house in Lenoir County, North Carolina.
Cynthia Hill is currently in post production on a brand new food centered TV series, A Chef’s Life. The series...

Gaetano Naccarato a voulu faire du cinéma dès son adolesence Il a préféré se former sur le tas plutôt que d’intégrer une école : "J’avais envie de connaitre l’échec pour apprendre plus vite".

En 2009, il créé sa micro-entreprise au Bourget-du-Lac et 9 ans plus tard monte sa société de production "Sanctuary Films" à Lyon à la Croix Rousse juste à coté des locaux de Baz'art .

"Ce qui m'intéresse c'est raconter des histoires" nous explique Gaetano, déjà tourné vers l'avenir et son futur long-métrage dont le tournage doit débuter en septembre 2022.

"Un Jason Bourne au féminin plein d'action mais pas bourrin qu’il a choisi de tourner à 80% en Savoie et qui sera distribué à l'international dès l'automne 2023.

 En attendant, depuis  lundi 27 juin, le film « Farmer, a way of life » est disponible gratuitement et publiquement sur Youtube. : https://www.youtube.com/watch?v=q5GxyX1kuaU

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés