Noël Herpe à l'honneur sur Ciné + : "Noël et sa mère"
Psychanalyse en boîte ou réaction chimique ? Noël (52 ans) et sa maman Michelle (77 ans) forment un couple unique. Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, mais dès qu’ils sont ensemble, l’atmosphère devient électrique. Et le chant d’amour vire à la tragi-comédie.
Arthur Dreyfus filme le dialogue entre la traductrice Michelle Herpe-Voslinsky et son fils Noël Herpe, écrivain et ami du réalisateur.
Né en 1965 à Villeneuve-lès-Avignon, Noël Herpe est écrivain, cinéaste, critique de cinéma et historien du cinéma français. Il publie depuis plusieurs années une œuvre littéraire saluée par la critique. Comme réalisateur, depuis plusieurs années, il interprète et adapte pour le cinéma des pièces du répertoire français, de Courteline à André de Lorde (Fantasmes et Fantômes), en passant par Dumas (La Tour de Nesle).
En filmant son ami, Arthur Dreyfus sait qu’il a entre les mains un personnage en or aux dialogues vifs et ciselés portés par une fort jolie musique d'Albin de la Simone.
Soirée Noël Herpe avec "Noël et sa mère" en première partie de soirée et "La tour de Nesle" pour terminer en beauté le 29 juin 2022 et tout le mois de juillet sur les chaines Ciné +