EN AOUT : RED ROCKET,EN EXCLUSIVITÉ SUR CANAL+ CINÉMA
RED ROCKET, LE DIMANCHE 14 AOÛT EN EXCLUSIVITÉ SUR CANAL+ CINÉMA
Présenté en 2021 au Festival de Cannes en compétition pour la Palme d'Or, RED ROCKET a remporté le Prix du Jury et le Prix de la Critique Internationale au Festival du Film Américain de Deauville.
RED ROCKET met en scène Mickey, un acteur pornographique à succès, qui lassé de cet industrie, retourne dans son Texas natal pour changer de vie.
Ce film est le 3ème long-métrage de Sean Baker à sortir au cinéma en France après TANGERINE, récompensé en 2015 à Deauville par le Prix du Jury, et THE FLORIDA PROJECT.
Après s’être intéressé à une communauté de prostituées transgenres dans Tangerine, puis à la patrie de Disney Wold dans The Florida Project, Sean Baker revient en force avec Red Rocket où il réinterroge les rêves et désillusions de l’Amérique profonde à travers le récit d’un acteur pornographique sur le retour.Le film est porté Simon Rex, ancien acteur X, ancien animateur MTV, rappeur et mannequin, ainsi que par les acteurs Bree Elrod, Suzanna Son, Ethan Darbone et Brenda Deiss.
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles, tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...
Depuis vingt-six ans, le Festival Cinémas du Sud, organisé par Regard Sud, offre un panorama du cinéma contemporain du Maghreb et du Moyen-Orient, à travers des œuvres rares
(Fictions, documentaires) avec la présence exceptionnelle de leurs cinéastes.
Cette 26e édition qui se tiendra du 15 au 18 avril 2026, permettra de découvrir aussi des œuvres du patrimoine arabe, comme le film Gare Centrale de Youssef Chahine, et Said Effendi du cinéaste irakien Kameran Hosni (né en Irak et décédé en 2004 à Los Angeles) et le film du cinéaste marocain Ahmed El Maanouni, Alyam, Alyam.
Cet évènement sera aussi l’occasion de découvrir des œuvres inédites, des premiers long-métrages et d’assister à une avant-première. Elle accueillera des invités témoignant de l’importance du Festival Cinémas du Sud à l’Institut Lumière.
Les Mauvais Gones 2026 : Lyon au cœur du cinéma criminel du 20 au 24 avril
Du 20 au 24 avril 2026, Lyon accueillera la 8e édition du festival Les Mauvais Gones, un rendez-vous désormais installé dans le paysage culturel lyonnais, dédié au cinéma policier et de gangsters.
Pendant cinq jours, le cinéma UGC Ciné Cité Confluence se transforme en véritable immersion dans l’univers du crime à l’écran, avec une programmation de films cultes, des soirées thématiques et des échanges avec des invités du monde du cinéma.
La 18e édition du Festival Caravane des Cinémas d’Afrique aura lieu du 21 au 26 avril 2026 au Ciné Mourguet et dans 30 salles partenaires à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Créé en 1991, le Festival Caravane des Cinémas d’Afrique avait initialement lieu chaque année avant d’adopter un rythme biennal dès 1992. En 2026, il retrouvera son format annuel, marquant ainsi une nouvelle étape dans son histoire. Ce retour à une périodicité annuelle permettra au festival d’accompagner plus étroitement la vitalité et la diversité du cinéma africain contemporain, en écho à la richesse de sa production et à l’enthousiasme croissant de son public.
Le Festival en quelques chiffres : une trentaine de films présentés, 30 salles partenaires en Région Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine de nationalités et invités, environ 80 séances, 6 films en compétition pour le Prix du Public, 10 courts métrages pour le Prix du Jury Jeune.