Mort aux cons: adaptation en BD du best seller de Carl Aderhold
C'est l'histoire d'un homme normal à la vie normale qui en vient à s'intéresser à la question de la connerie, ou plutôt des cons. Pendant toute la durée du livre, il tente de théoriser les cons avec le plus de précision possible tout en essayant d'en supprimer un maximum. On s'en doute, pas une mince affaire…
Vaste sujet, les cons…
Des cons, il y en a partout. Il y en a toujours eu. Il y en aura toujours. Le con est une engeance qui s’adapte à tous les climats, à tous les reliefs, à toutes les époques.
Le con est endémique, on n’arrive pas à s’en débarrasser, comme le chiendent, c’est à désespérer. L’histoire que vous allez lire prouve pourtant qu’avec un zeste de bonne volonté, une dose de lucidité et un plan d’action solide, on peut s’attaquer au problème à la racine.
L’élimination systématique des cons n’est cependant pas une entreprise ordinaire. Ça n’a rien d’un hobby innocent, c’est un job à plein temps. Mieux : un combat.
Mort aux cons raconte le parcours de Ben, ce combattant qui a un jour décidé de franchir le pas..
En partant du roman de Carl Aderhold, Corbeyran et Saint-Georges nous livrent une adaptation graphique qui n'a pas à rougir du résultat. le protagoniste y narre son combat contre ceux qui empoisonnent son quotidien. Le ton reste drôle et sardonique, très agréable à lire.
Mort aux cons
Par Corbeyran et Alexis Saint-Georges
En librairie le 20 janvier 2022 - 136 pages - 18,95 €