Après les éditions sarbacane qu'on avait mis en avant lundi pour débuter la semaine on met en ce samedi matin en avant trois nouveautés d'un autre éditeur jeunesse, Seuil qui nous ont particulièrement tapé dans l'oeil :
1 Isaure et la fête foraine
La fête foraine, c'est vraiment un univers qui fascine petits et grands et pour Isaure, héroïne de l'histoire c'est la première fois qu'elle a le droit de le découvrir seule !
A travers ses yeux, nous voilà au milieu des manèges géants, des confiseries appétissantes, des odeurs de sucre qui chatouillent le nez.
Fascinée, Isaure laisse son imagination galopée et voilà que la fête foraine qui n'était qu' émerveillement rime soudain avec frisson. Isaure va devoir apprendre à affronter ses peurs pour vivre pleinement le moment et aller à la rencontre de la Petite Confiseuse !
On a aimé :
- les illustrations de Pauline Robinson toutes en rondeur et en vivacité,
- le personnage d'Isaure avec lequel les enfants s'identifient aisément .
2. Les doudous ont ils des amoureux ? Laurence Salaün et Gilles Rapaport,
A travers le dialogue d'une fillette avec son doudou, Docteur, un petit cochon qui n'a pas la langue dans sa poche, le sujet de l'amour sous toutes ses facettes est apporté.
On a aimé :
le traitement espiègle de cette grande question philosophique
pour les 3-6 ans
3 un amour de tempete karen hottois cholé malard
Elmo, le paisible blaireau, reçoit sa petite cousine Lilas et elle est vraiment TERRIBLE !
Rien ne l'arrête, elle est infatigable : faire de la "tronette" à toute vitesse sur le parquet du salon, fourrer son nez partout avec curiosité, découper tout ce qui lui tombe sous la main...
La tranquillité d'Elmo va être mise à rude épreuve avec la visite de sa petite cousine Lilas.
On a aimé:
que ce 3e volet boucle la trilogie amorcée avec « Un thé à l’eau de parapluie » et « Un trésor d’anniversaire », Karen Hottois et Chloé Malard se réunissent de nouveau pour le grand bonheur du jeune lecteur un nouvel album d’une grande tendresse : « Un amour de tempête .