rio Le week end dernier, je suis allé voir avec mon fils de 4 ans la dernière création des auteurs de l'âge de Glace, Rio. Et figurez vous que Rio est le tout premier film que j'ai vu  de ma vie en 3D au cinéma ( en oui, Avatar c'est pas trop mon truc). Donc, une fois qu'on s'est familarisés avec ces lunettes et qu'on a essuyé la glace mis  malenconteusement sur les montures  (celles du fiston évidemment, qu'avez vous imaginé? on se plonge avec délice dans les aventures de Blu, ce perroquet bleu d’une espèce très rare qui  quitte le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes !

Drôle, très bien dessiné, scénario sympa, personnages attachants, BO entrainante : Rio détient tous les atouts du film d'animation fait pour charmer petits et grands. Rio est en effet un vrai festival de couleurs et un déli mcieux mélange de musiques brésiliennes (samba, bossa nova) et urbaines.

Comme je n'ai pas d'élements de comparaison, je ne sais si la 3D est toujours aussi intelligement utilisée, mais en l'occurence, j'ai trouvé qu'elle  donne un vrai releif et une magnifique ampleur aux vues vertigineuses de la baie de Rio.  Au rythme des péripéties de l'ara Blue, on semble presque visiter Rio de l'intérieur, par la richesse du décor et la précision des détails.

Si on y ajoute des dailoagues savoureux où l'humour et l'amour n'est jamais bien loin, et des passages chantées pas gnan gnan pour un sour, vous devinierez que Rio est un des meilleurs films d'animation depuis que je vais au cinéma avec mon fils.


RIO - International Trailer / Bande-Annonce [VO|HD]