Baz'art  : Des films, des livres...
13 septembre 2011

Crazy stupid love, la comédie de la rentrée?

 crazy stupid loveLa Piel que habito, les biens aimés, Black Swan, j'en passe et des meilleures.... Vous en avez pas marre que je ne vous parle que de drames et/ou de films très sombres? ou Alors, si  je daigne m'interesser aux comédies, c'est pour les massacrer ( Fatal,  Coco, Very Bad Cops).

C'est pour cela que dans ce billet du jour, qui est également (le hasard fait bien les choses) une réponse à l'article d'hier de Faust'in paris: http://faust-in-paris.blogspot.com/2011/09/crazy-stupid-love-kdo-inside.html, je change mon fusil d'épaule et vous informe de la sortie en salles, demain, mercredi 14 septembre, d'une des comédies américaines les plus stimulantes de cette année 2011.

Pourquoi ce film fait particulièrement envie, avant même de le voir, au point que j'ai eu envie de le distinguer dans la jungle de cette rentrée cinématographique 2011 où de nombreux poids lourds du 7e art( Scorsese, Spielberg, Polanski)? Je peux vous donner  plusieurs raisons non exhsautives.

En effet, ces deux hommes sont les scénaristes de Bad Santa mais aussi et surtout ceux de l’excellent I love you Phillip Morris, (où Jim Carey tombe amoureux d'Evan Mc Gregor) qu’ils ont également réalisé. Pour leur nouveau film, ils réunissent devant la caméra un casting absolument hallucinant : Steve Carrel, Ryan Gosling, Julianne Moore,  et Marisa Tomei. Autant dire qu’à partir de ce quator, on est en droit de s’attendre à un minimum de qualité.

J'ai déja parlé de Steve Carrel, dit combien Ryan Gosling m'avait ému dans Blue Valentine et visiblement ces deux là se sont beaucoup amusés sur le tournage de ce film. D'ailleurs, si vous cliquez sur le lien là :http://youtu.be/ke0_6fe1K4c , vous les verrez nous raconter les coulisses du film. Et sinon Julianne Moore et Marisa Tomei, ce sont deux actrices incontournables du cinéma US depuis maintenant une bonne vingtaine d'années, même si elles n'ont pas toujours eu les rôles qu'elles méritaient.

Parmi les autres arguments qui donnent envie d'aller voir ce "fol et et stupide amour" (vous avez vu combien je suis bon en anglais?), il y aussi mon goût assumé pour la comédie romantique, et le talent avéré des  américains pour nous en contocter des nouvelles, sans cesse innovantes et sans cesse rafraichissantes. Le pitch de départ pourrait faire penser à d'autres films, dont notamment L'art de séduire, chroniqué ici, mais je suis prêt à parier que les metteurs en scènes ont instillé cette dose de fantaisie et de drôlerie nécessaire à l'entreprise.

Bref, vous l'aurez compris: j'espère que j'aurais les places avec Faustine, et que, par la même occasion, vous aussi, vous aurez envie de tenter le coup d'aller rapidement voir ce film sur grand écran, et pour enfoncer le clou, je vous laisse avec la bande annonce de ce film.


Crazy Stupid Love - Official Trailer [VO-HD]

 

Commentaires
F
je te taquinais sur le gagnante...et c'est vrai qu'un fan de comédies romantiques avec du poil au menton, c'est quand meme pas trés fréquent... bon on va quand meme espérer pour le tirage au sort...surtout que j'ai plus de carte illimité depuis peu, donc toute place de ciné est bienvenue (le mec qui tente le coup :o)
Répondre
F
Oupssssssss :-)))))) Excuse pour le gagnantES :-) Oui, oui, je savais bien que tu avais rédigé ton article avant. Non, c'était juste pour te le dire ... Je fais le tirage au sort quand je rentre chez moi, ce weekend ...
Répondre
F
@faustine: effectivement, si ce sont des gagnantES, je n'en ferais pas partie:o) pas de pb, je savais que tu faisais un tirage au sort, et j'avais rédigé l'article avant même de savoir que tu faisais un concours...<br /> @ botine: j'espère que je partagerais ton enthousiasme si j'arrive à le voir...<br /> @ marine : évidemment si je vais le voir ma critique sera ici<br /> @ papilotte: comme quoi les avis sont plutot bons...
Répondre
P
je n'aime pas trop les comédies sentimentales américaines en général, et j'ai trouvé que celle ci était au dessus du lot. surtout grâce à steve carell, toujours génial. j'ai adoré I love you philip Morris aussi
Répondre
M
Sympa ton article. :) Pour l'instant je reste tout de même un peu septique, j'ai peur d'être déçue et ne pas être surprise par cette comédie. Par contre je n'avais pas fais attention au fait que c'était à nouveau les scénaristes de I Love You Phillip Morris, ce qui déjà m'attire plus... J'espère que si tu vas le voir on aura le plaisir de lire ta critique ici !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)