Baz'art  : Des films, des livres...
6 novembre 2011

Concours Invitation cinéma : les résultats

invitation-soiree-cinemaJ'avais prévu, pour ce 1er dimanche de novembre, de vous proposer un jeu concours avec d'autres dotations que les semptirnelles places de cinéma, et surtout autour d'un nouveau thème central, mais je vais vous le reporter à la semaine prochaine. En effet, si je vous noie sous les cadeaux, d'une part, je vais vite vous lasser, et d'autre part, il va bien y avoir un moment où je n'aurais plus rien du tout.

Profitons donc de ce billet hebdomadaire pour faire un point sur les gagnants des dernières places de cinéma que je vous ai proposés, à savoir pour le film Johnny English et pour le film Poulet aux prunes.

Pour la comédie parodique avec le fameux Mister Bean, j'ai eu 10 commentaires et 8 participants (les deux  qui n'ont pas joué sont My discoveries et Potzina, deux habituées de mon blog dont je ne cesse de louer leurs blogs respectifs), certains que j'ai déjà vu pour mes précédents concours, et quelques nouveaux venus.

Randomizer a joué son rôle et voici son verdict :

  1. Val 602
  2. Hell 62
  3. Jéro 69006
  4. Emily 900009
  5. Reginea
  6. Indiana
  7. Barbaraco
  8. Choutine

C'est donc Val 602 qui remporte la mise et aprés Hell 62 (qui finit encore 2ème là) et Mimi 62 les précédentes fois, je vais commencer à penser qu'il faut donc avoir un 6 et un 2 dans son pseudo pour l'emporter!!!Non, je ne vais pas me faire plus bête que je ne suis, j'ai visiblement pas mal de lecteurs du Pas de Calais dans mes habitués, je ne sais pas vraiment pour quelle raison, mais vu que j'ai toute une partie du côté de mon père qui vient du Nord de la France, je ne peux que m'en réjouir...

Et en plus,  il faut dire que j'avais bien aimé son commentaire à Val que j'avais trouvé personalisé et motivé  : "Alors là pas besoin de me demander si je suis intéressée par les places de cinéma. Rien que de voir la bande annonce j 'avais déjà la larme à l'oeil je n'ose imaginer la suite du film surtout si elle est à la hauteur de la bande annonce . sur ce une bonne fin de dimanche et @ bientôt". Bref, le random a bien fait les choses, comme on dit...

Et sinon, pour le concours Poulet aux prunes qui a réuni moins de candidats, 5 seulement alors même que j'avais fait une critique dessus...le fait que ma critique était un peu mitigée a peut etre contribué à votre tiédeur. En même temps, dans les 5 figurent 4 blogueuses émérites, ce qui me rend assez fier, je l'avoue. Bref, parmi ces participants, randomizer a fait le choix suivant:

There were 5 items in your list. Here they are in random order:

  1. Papillotte
  2. Potzina
  3. Luzycalor
  4. Hell 62
  5. Bottines

 Et si j'avais voulu le faire exprés, j'aurais pas pu faire autrement car c'est Papilotte, du blog  Les Incroyables aventures du blog de Papillotte, aussi  touchant et déjanté que son auteur, qui gagne les places. Et figurez vous que Papillotte avait déja gagné des places de cinéma sur mon blog, mais hélas, Skylag le film en question ne passait plus à l'affiche au moment de l'envoi, donc c'était balot... c'est donc un juste retour des choses, mais il ne faut que je tarde à lui renvoyer pour ne pas que la mésaventure se reproduise.

Quant à Potzina, classée 2ème : effectivement, comme elle l'a signalé en commentaire,  si elle avait gagné, certains auraient pu  crier à l'injustice, vu que ce n'était pas la première fois, mais en même temps, comme mes tirages au sort sont totalement arbitraires, c'est la loi du destin, on va dire, et puis si elle gagne 6 fois de suite, je ne m'en plaindrais pas forcément))...

Voilà pour les futures cinéphiles en goguette, et bravo à tous les participants, et  surtout bon dimanche à tout le monde...Comme il est prévu de la pluie un peu partout sur la France, c'est le temps idéal pour se faire une toile, non?

Commentaires
L
Putain c'est un truc de dingue, même quand il n'y a que 5 participants je ne suis pas foutue de gagner. J'ai vraiment pas de chance au jeu.
Répondre
P
ah merci ! Décidément il serait peut-être temps que je joue au loto alors ! (je suis touchante ? on me l'avait encore jamais dit, merci !)<br /> la prochaine fois je prépare un discours comme aux César : "je tiens à remercier ma famille, mon producteur, mon chat qui m'ont soutenue...") :-D
Répondre
F
c'est vrai que ce film la on peut le consommer je pense... et alors, tu as ri?
Répondre
V
bonsoir,<br /> <br /> bien recu les places merci beaucoup film déjà consommé . une bonne fin de dimanche à tous
Répondre
P
Bravo aux gagnantes et bonnes toiles ! :)
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 566 054
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.