Allez, à l'approche du Festival de Cannes, je vais faire mon original, et arreter d'axer, comme je le fais depuis plusieurs semaines, tous mes concours autour du cinéma.
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait gagner de livres, n'est ce pas?
Et bien voilà chose faite en ce samedi de mai, en vous proposant, grâce à l'éditeur Au Diable Vauvert, deux exemplaires d'un livre sorti en ce début 2013, Loin du Monde, Sebastien Ayreault.
Mes fidèles lecteurs se souviendront peut-être que j'ai parlé de ce roman il y a plusieurs mois, et j'en disais même pas mal de biens, ceux qui veulent peuvent retrouver ma chronique ici même. D'ailleurs j'ai eu des remerciements de l'auteur sur Twitter, qui a seulement regretté mes petites réserves formulées à la fin de mon billet. Mais c'est un premier roman, il ne pourra que faire encore mieux la seconde fois!!!
Loin du monde, premier roman de Sébastien Ayreault (un français exilé aux USA depuis 10 ans) , publié lors de cette rentrée de janvier, est en fait le portrait d'une époque et d'un lieu particulier : la banlieue de Cholet dans les années 1980. Un récit d’une vie pas encore adolescente, avec, au menu et entre deux jeux d’enfant, découverte de la sexualité, interrogations spirituelles, angoisses filiales.
Si ce livre vous dit, et que ca vous tente d'essayer d'en remporter un exemplaire, pas de questions à vous poser cette semaine, mais juste un petit commentaire en dessous de cet article pour me le signaler, et participer au concours jusqu'à la fin de la semaine, vendredi 17 mai, minuit.
Bonne chance à tous et vive la littérature!!!
CONCOURS TERMINE : le tirage au sort a été effectué et c'est Atipic,et Lalydo qui sont été désignés gagnants : bravo à eux et merci aux 23 autres participants!!!
Merci beaucoup pour cette jolie présentation, c'est avec plaisir que je participe à ton concours. Passe une belle journée!!