packshot3D odetteEt si on parlait cinéma portugais en ce premier dimanche d'octobre? Voilà un cinéma dont on parle peu en France, et je ne déroge pas à la règle, n'étant même pas allé voir fin 2012 le fameux film "Tabou" de Miguel Gomes, qui a connu un très beau succès d'estime, en étant notamment reconnu comme certains comme un des plus beaux films de l'an passé.

Rattrapons un peu ma carence dans ce cinéma là en m'attardant sur une sortie DVD d'un film diffusé en salles il y a déjà plusieurs années ( 2006) et présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs en 2005. 

Rélisé par Joao Pedro Rodrigues  dont le premier  long-métrage O Fantasma avait ravi la critique en 2000 par son exigence et sa radicalité,  il nous raconte ici un récit construit autour des fantômes d’un amour qui refuse de faire son deuil, comme l'illustre le synospis ci dessous :

Sypnosis : Quand Odete confie son désir d’enfant à son fiancé, celui-ci l’abandonne. Son rêve devient alors une obsession. Pedro et Rui, deux beaux garçons, échangent bagues de fiançailles et promesses d’amour. Mais Pedro est victime d’un accident la nuit même. Rui se sent perdu, sans espoir ni envie de vivre. Son destin croise étrangement celui d’Odete...

 Tentée par cette experience d'un cinéma différent et audacieux? Tant mieux, car à l'occasion de la sortie en DVD du film ODETE mardi dernier  le 01 octobre 2013,  et grâce à mon partenaire Epicentre Films  j'ai la chance de vous offrir  la possibilité de gagner 3 DVD du film, en répondant simplement aux deux questions ci dessous :

Question 1 : Quelle est la date exacte de sorties en salles en France  du film Odete?

Question 2 : Quelle profession exercait l'actrice  principale du film Ana Cristina de Oliveira avant de se tourner vers l'art dramatique?

  Vous avez les réponses?  Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr, en précisant comme objet " CONCOURS DVD ODETE" et en  n'oubliant pas de m'indiquer dans le corps du blog vos coordonnées postales ( je le précise, car j'ai souvent l'oubli dans les mails de participation).

 Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Vous pouvez également doubler vos chances avec Twitter, pour cela, il vous suffit de suivre @blog_bazart et de twitter le message suivant :"Follow @blog_bazart et RT pour gagner des DVD du film ODETE".

Le Concours se termine le mercredi 16 cotobre minuit. Un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses.