Ilo-Ilo-Anthony-Chen-PackshotDVDIlo Ilo,  Caméra D'or du dernier festival de Cannes,  je vous en ai parlé à l'occasion de la sortie du film en salles en septembre dernier. J'avais en effet, grâce à Epicentre, eu la chance de voir le film en avant première  et j'avais été sous le charme de ce premier film justement récompensé à Cannes.

Ce film, le premier d'Anthony Chen,  se déroule aussi en 1997 pendant la crise financière asiatique qui a visiblement beaucoup marqué le cinéaste.

C'est comme je le disais dans ma chronique de l'époque une oeuvre pleine  de sincérité et d'émotion , porté par un un regard plein de tendresse et d'empathie sur ses personnages.

On y voit se tisser des liens qui affleurent si lentement mais surement  entre ce gosse insupportable, mais finalement si émouvant, et sa nounou , qu'on est fortement touché par cette belle histoire. Ce sont ces petits riens, ces petites touches naturalistes( un anniversaire avec un cadeau inattendu, une virée plutot saugrenue sur une terasse d'appartement, qui forment le grand tout d'une relation qui se forme et le cinéaste excelle à nous montrer cette construction là.

 Cette courte présentation vous séduit- elle? Tant mieux, car à l'occasion de la sortie du DVD Ilo Ilo (Caméra d'Or Cannes 2013) d'Anthony Chen le 1 avril 2104, Baz art et Epicentre offrent 3 DVD du film. Il suffit de répondre aux 2 questions  suivantes( dont les réponses sont données dans ma chronique du film en salles; lien en début d'article) :

Question 1 : Quel film avait eu la Caméra D'or en 2012, l'année juste avant Ilo Ilo ?,

Question 2 :  Dans quel Etat est situé la province d'Ilo Ilo?

Vous avez les réponses? Parfait, afin de  participer au concours et tenter de gagner un des 3 DVD, il vous suffit d'envoyer un email à l'adresse suivante : phi_hugot@yahoo.fr en mentionnant votre NOM, PRENOM et ADRESSE POSTALE. Les gagnants seront tirés au sort et recevront leur prix par voie postale. Vous avez jusqu'au mercredi 9 avrils 2014 minuit pour participer. Concours limité à la France Métropolitaine.

Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Très bonne chance à tous et n'oubliez pas, d'ici quelques jours, c'est la folie des cadeaux sur baz'art!!