Visuel_Dans_la_CourA part peut-être Hors de prix en 2010 qui m'avait un peu déçu, j'ai énormément d'affection pour le cinéma de Pierre Salvadori. En effet, que ce soit avec son premier long métrage  "Les Apprentis", son second "Comme elle respire", ou  bien son dernier film , De vrais mensonges, Pierre Salvadori réussit à chaque fois le prodige de trousser des comédies d'auteur, dans lesquelles le rire n'est jamais lourd ou vulgaire, mais toujours plein de tendresse et de délicatesse, qu'on ressent et dans la direction d'acteurs, et dans les dialogues, toujours très soignés.

Son tout nouveau film, "Dans la Cour", qui sort mercredi 23 avril prochain, semble être de la même veine. Bien qu'il aborde sur le papier des sujets plus délicats, comme la dépression ou l'angoisse, il le fait  toujours avec sa pointe d'humour qui le caractérise, et avec un duo d'acteurs, composé de Gustave Kervern de Catherine Deneuve, que l'on dit particulièrement bien assortis.

En tout cas, le film a énormément plu lors de sa présentation au dernier Festival de Berlin , et il fait assurément partie des films de la fin avril que j'irais voir sans aucune hésitation. Et le synospis et la bande annonce ci dessous semblent aussi prometteurs que ma présentation pouvait le laisser augurer :

Synopsis : Antoine, musicien de 40 ans, décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux formeront un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à dépasser cette mauvaise passe.

Plus d'informations sur le film sur la page Facebook du film

Ce film vous tente autant que moi? Génial alors, car grâce au distributeur du film, WildBunch, j'ai  5X2 places à vous offrir afin de voir le film en salles dès sa sortie le 23 avril prochain.

Pour participer au tirage au sort, il suffit tout simplement de me donner les réponses aux deux questions ci dessous :

Question 1 : Quel est le nom du complice de Gustave Kervern avec qui il a réalisé plusieurs films?

Question 2 : Quelle est la couleur du seau qu'utilise Gustave Kervern pour nettoyer l'immeuble (réponse dans la bande annonce)?

 Vous avez les réponses? Dans ce cas, plus de temps à perdre: vous me les indiquez à cette adresse: phi_hugot@yahoo.fr, en me précisant comme objet " CONCOURS DANS LA COUR", et en n'omettant pas de me renseigner également vos coordonnées postales complètes.

 Et ceux ou celles qui auront liké ma  nouvelle page Facebook  ou me suivront sur Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...avant le mercredi 23 avril minuit. Bonne chance à tous!!

EDIT : Toutes les participations émises en commentaires ne sont pas prises en compte. Merci de participer avec l'adresse mail indiqué dans le message!!