voiedelennemi_affParmi les films que j'ai pu voir lors du dernier Festival du film Policier à Beaune et que je n'ai pas encore pu chroniquer, figure un film qui est d'ailleurs plus un drame psychologique qu'un vrai policier, mais qui n'est pas moins très beau.

Il s'agit de "La voie de l'ennemi", le nouveau film américain du réalisateur Rachid Bouchareb, le cinéaste d'"Indigènes" et de "Hors la loi", et qui sort enfin dans les salles le 7 mai prochain.

Le film est inspiré de "Deux hommes dans la ville", un brillant plaidoyer contre la peine de mort réalisé par José Giovanni et  à l'époque porté par le tandem Gabin-Delon. Ce sont Forest Whitaker et Harvey Keitel qui prennent du service, en lieu et place de Delon et Gabin, et autour de ce face à face, Rachid Bouchareb a construit une très belle oeuvre autour der l'immigration et la rédemption, ses thèmes favoris, comme l'illustre le synospis et la bande annonce ci dessous :.

Synospis : Garnett, ancien membre d’un gang du Nouveau Mexique vient de passer 18 ans en prison pour meurtre. Avec l’aide d’Emily Smith, agent de probation chargée de sa mise à l’épreuve, il tente de se réinsérer et de reprendre une vie normale. Mais Garnett est vite rattrapé par son passé.

LA VOIE DE L'ENNEMI - Bande-annonce VO

Vous avez envie de voir ce très beau film?  Parfait car grâce au distributeur du film Pathé distribution ainsi qu'à l'agence Déjà-vu, ,  j'ai 5 X2 places pour voir le film en salles à sa sortie le 7 mai prochain. Il suffit simplement de répondre aux 2 questions suivantes :

  Question 1 : Comment s'appelle le premier (télé)film américain de Rachid Bouchareb inédit en France, premier volet de sa trilogie américaine?

Question 2: Quelle est la couleur du seau que tient Forest Whitaker dans le ranch ( réponse dans la bande annonce?

  Vous avez les réponses? Dans ce cas, plus de temps à perdre: vous me les indiquez à cette adresse: phi_hugot@yahoo.fr, en me précisant comme objet " CONCOURS LA VOIE DE L'ENNEMI", et en n'omettant pas de me renseigner également vos coordonnées postales complètes.

 Et ceux ou celles qui auront liké ma  nouvelle page Facebook  ou me suivront sur Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...avant le dimanche 4 mai minuit.

EDIT : Toutes les participations émises en commentaires ne sont pas prises en compte. Merci de participer avec l'adresse mail indiqué dans le message!!