détroit

 Gilles Détroit est implement un humoriste que j'ai découvert voilà  maintenant près de 15 ans  sur Paris dans un diner spectacle vu en famille,  dans ce genre d' endroits où l'assiette compte moins que le spectacle en question, et ce soir là,  c'est peu de dire que nous avions énormément ri devant l'humour de ce type d'une quarantaine d'années, qui savait, dans une one man show parfaitement maitrisé,  décrire les situations du quotidien en y relevant avec un humour détonnant, les incongruités et les absurdités de tous les jours.

Il faut dire que Gilles Détroit, avant de se lancer dans le monde impitoyable du spectacle, a fait plusieurs métiers totalement différents : comptable, gardien de parking,, vendeur de journaux, publicitaire. Il a même écrit un guide sur la défense du consommateur. C'est de toutes ces expériences qu'il tirait arrivait à entrainer les spectateurs vite conquis, dans sa réjouissante vision du quotidien. Avec un sens de l'observation qui n'appartient qu'à lui, j'étais épaté par sa propension à  transformer les petites galères en grandes aventure. Gilles Détroit n'aime rien d'autre que de raconter les petites galères de tous les jours, les grands tracas de la vie familiale se transforment vite en d'incroyables situations au comique ravageur. Il s'interroge sur le concept du savon sans savon, décortique la complexité d'une feuille d'impôts, délire sur les résultats d'analyses médicales…

Figurez vous qu'il est actuellement à Paris au Théâtre des 2 Ânes du 3 au 26 juillet 2014 les jeudis, vendredis et samedis à 20h30, pour un spectacle intitulé  « Trépidant quotidien ! » avec des nouveaux sketches..

De la dérision, de l'absurde et surtout toujours de la bonne humeur ! Dans cette version enrichie de nouveaux sketches, l'humoriste fait du spectateur son complice et l'entraîne dans un cauchemar domestique.

  Ses textes sont savoureux,  avec esprit il joue sur les mots et les situations sont celles que l'on partage : courses au supermarché,  billets de train sncf, recettes de cuisine,  les terrains nous sont familiers. 

Il dégage une vraie complicité avec le public qui  le suit bien et chante meme avec lui.  C'est un spectacle sans méchanceté, divertissant,  et qui fait meme réfléchir sur les progrès de notre société. A voir impérativement si vous avez envie d'une bonne de rire pour cet été.