LAPINS-CRETINS-INVASION-PARTIE-2-3D-DVD-DEF-copie

 L'été dernier, j'avais profité de la torpeur estival pour vous faire un long billet sur le petit Prince qu'on retrouvait un peu sous toutes les déclinaisons possibles  ( album jeunesse, DVD, jeux), cette année, preuve que mon cerveau a du ramollir quelque peu puisque ce sont les Lapins crétins que j'ai envie de mettre en avant.

A la fois drôles et déjantés, Les Lapins Crétins ont littérallement fait le bonheur de mes gosses, et après avoir un peu pesté au départ contre  ces BWAAAAAAAAAH  lancés en pagaille qui peuvent un peu faire mal au crane, je dois reconnaitre que l'humour de ces bestioles est quand même assez irrésistible.
Si vous les connaissez déjà à travers les jeux, vous serez en terrain connu sinon, je vous invite chaudement à découvrir ce coffret dont la figurine trône sur mon bureau !

En regardant avec mes gosses le DVD de la série TV ( Invasion partie 2), j'ai appris qu'il était inutile de lutter contre  ce fléau de l'envahissement sur notre planète de ces Lapins Crétins, qui sont  partout, fouillant les poubelles, tripotant tout ce qui leur tombe sous la patte, imitant les humains et embêtant les animaux. Et tout ça en hurlant à tout bout de champ !

Depuis leur arrivée sur terre, Les Lapins Crétins ont la fâcheuse tendance à envahir le quotidien des humains.
Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d'aujourd'hui en parodiant l'actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, les filles comme les garçons.

Parce que eux, ils sont bien décidés à rester. Irrévérent, capricieux, curieux, un rien les amuse. Ils ont la mémoire d'un poisson rouge, se mettent à danser à la première occasion, ont des objets fétiches insolites comme les caddies et les débouche éviers, mais ce qui les amusent le plus c'est se déguiser avec tout ce qu'ils trouvent. En un mot, (à nos yeux), ils frisent la crétinerie absolue !...


Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l'univers  de la série animée  avec ces épisodes qui laissent souvent en pleine hilarité, et d'autres fois un peu plus perplexes.

 Tantôt  franchement poilantes, tantôt un peu plus difficiles à appréhender et à cerner, les épisodes se succèdent à l'écran avec plus ou moins de bonheur., mais la  petite surprise sur le coffret carton ( un bouton qui nous fait entendre le hurlement des fameux lapins) a fait la joe de mes gamins... les enfants adorent !!!

Et en plus du DVD, on a prolongé notre été avec les Lapins Crétins avec le 4ème cahier de vacances des Lapins Crétins  sous forme de roman avec toujours plus de jeux loufoques et de défis crétins pour ne pas trop se griller le cerveau. 

Sauf que cette fois, vos voisins de plage auront l’impression que vous vous cultivez vraiment. Pas mal, non?