affiche-still-the-water

 Depuis ses débuts, de SUZAKU à HANEZU en passant par LA FORÊT DE MOGARI, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase déploie un cinéma contemplatif où la mort, l’héritage familial et la nature ont une place centrale. Des thèmes qui se retrouvent de nouveau développés dans STILL THE WATER, qui sort le 1er octobre prochain, après avoir été particulièrement remarqué en sélection officielle du dernier Festival de Cannes, à tel point qu'on le donnait dans les grands favoris du palmarès, mais le jury présidé par Jane Campion en a décidé autrement. 

Dans cette nouvelle oueuvre, la cinéaste part d'une intrigue assez métaphysique qui interroge le statut de l’homme face à la mort – du point de vue des vivants, ceux qui restent. Comment accepter le trépas d’un proche ? Comment faire son deuil ? Des questions très importantes, magnifiées par la mise en scène de Kawaze, comme l'illustrent le synospis et la bande annonce.

still the water concours

Synopsis :  Sur l’île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d'été, Kaito découvre le corps d’un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l’aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adultes et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l’amour...

3-Still-The-Water

Pour tenter de gagner 10X 2 places ( grâce au distributeur Haut et Court) du nouveau film de Naomi Kawase

il suffit de remplir le questionnaire ci joint ( alors, ca vous plait ces questionnaires qui remplacent les questions par mail, n'est ce pas?) jsuqu'à la fin du jeu, le mecredi 1er octobre minuit. Bonne chance à tous et à toutes!!