Baz'art  : Des films, des livres...
4 novembre 2014

Où est Momo? Quand Andrew Knapp cherche son chien...

momo

Ce n’est pas Charlie qu’il s’agit de retrouver dans ce livre mais Momo, le fidèle compagnon du photographe Andrew Knapp, dans plus de 100 photos de paysages sauvages et urbains.

Momo a un pelage blanc et noir, parfois on aperçoit le dessus de sa tête, parfois sa truffe, parfois il se fond si bien avec le paysage qu’il faut un petit moment à l’œil pour s’habituer. Avec ma fille, on a joué à qui le verrait en premier et le niveau de décibels a vite grimpé.  Dans une pile de troncs d’arbres, dans la forêt, à un carrefour, au-delà du jeu, c’est le travail du photographe que l’on découvre.

Au fil des pages, on apprend plein de choses sur Momo : pourquoi ce prénom, quelles sont ses habitudes, ses jouets préférés et cela a beaucoup plu à ma fille qui adore les chiens (et les animaux en règle générale).

momo 2

De mon  côté, je restais un peu sur ma faim en regardant  les photographies sans légende. Heureusement un chapitre nommé l’envers du décor donne des détails sur le lieu où a été pris chaque cliché ainsi que sur le fameux Van, fil conducteur du livre.

Vous n’avez pas trouvé Momo ? pas de panique, à la fin du livre les solutions vous attendent.

Vous en voulez encore ? vous pouvez continuer à le chercher sur instagram @andrewknapp (au départ d’ailleurs les photos n’existaient qu’en ligne et devant le succès, le projet du livre est né;Avec plus de 220 000 followers sur Instagram, chaque jour, des milliers d’internautes  ont joué à cache-cache avec Mømo !).

 

Momo 3

Où se cache Momo ? Andrew Knapp, éditions Prisma, 144 pages, 12.95€

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 364 257
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés