loup

Après "L'Ours" en 1988 et "Deux frères", une histoire de tigres, en 2004, Jean-Jacques Annaud s'est intéressé à un autre animal, le loup,  avec ."Le Dernier loup", coproduction franco-chinoise, qui sort le 25 février.

Annaud adapte ainsi   sur grand écran un best-seller autobiographique chinois "Le Totem du loup", écrit par Jiang Rong. Le livre, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires depuis sa sortie en Chine en 2004, est l'ouvrage le plus lu dans ce pays après "Le Petit livre rouge" de Mao Tsé-toung et le cinéaste du Nom de la Rose le décrit comme un "hymne à la nature et à l'amitié.

Dans ce film d'aventure, proche du documentaire, le loup est à la fois craint et vénéré. Un lien complexe et quasi-mystique entre l'animal et les bergers, qui fascine Chen Zhen, l'un des deux étudiants, au point d'adopter un louveteau, en secret. Au-delà du voyage de près de deux heures en terre mongole, le film est surtout une ode au respect de la nature, comme le montre le synospis et la bande annonce ci dessous :
Infos sur le film : Le Dernier Loup, un film de Jean-Jacques Annaud avec Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragchaa, Yin Zhusheng, Basen Zhabu.

Synopsis : 
1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

LE DERNIER LOUP (Wolf Totem) - Bande-Annonce Officielle [VOST|HD1080p]

Grâce à Cinefriends et Mars Distribution, le distributeur du film, j'ai  5x2 places (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) ainsi que 1 exemplaire du roman qui a inspiré le film à vous offrir.
Dotation :
1er lot: 1X 2 places + 1 exemplaire du roman
Du 2ème au 5ème lot : 1X2 places pour voir le film
Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer ).

 Fin du concours : le 25 février, midi. Bonne chance à tous!!