Baz'art  : Des films, des livres...
11 février 2015

Concours le Dernier loup : des places à gagner et un livre autour du nouveau film de Jean Jacques Annaud!!

loup

Après "L'Ours" en 1988 et "Deux frères", une histoire de tigres, en 2004, Jean-Jacques Annaud s'est intéressé à un autre animal, le loup,  avec ."Le Dernier loup", coproduction franco-chinoise, qui sort le 25 février.

Annaud adapte ainsi   sur grand écran un best-seller autobiographique chinois "Le Totem du loup", écrit par Jiang Rong. Le livre, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires depuis sa sortie en Chine en 2004, est l'ouvrage le plus lu dans ce pays après "Le Petit livre rouge" de Mao Tsé-toung et le cinéaste du Nom de la Rose le décrit comme un "hymne à la nature et à l'amitié.

Dans ce film d'aventure, proche du documentaire, le loup est à la fois craint et vénéré. Un lien complexe et quasi-mystique entre l'animal et les bergers, qui fascine Chen Zhen, l'un des deux étudiants, au point d'adopter un louveteau, en secret. Au-delà du voyage de près de deux heures en terre mongole, le film est surtout une ode au respect de la nature, comme le montre le synospis et la bande annonce ci dessous :
Infos sur le film : Le Dernier Loup, un film de Jean-Jacques Annaud avec Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragchaa, Yin Zhusheng, Basen Zhabu.

Synopsis : 
1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

LE DERNIER LOUP (Wolf Totem) - Bande-Annonce Officielle [VOST|HD1080p]

Grâce à Cinefriends et Mars Distribution, le distributeur du film, j'ai  5x2 places (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine) ainsi que 1 exemplaire du roman qui a inspiré le film à vous offrir.
Dotation :
1er lot: 1X 2 places + 1 exemplaire du roman
Du 2ème au 5ème lot : 1X2 places pour voir le film
Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer ).

 Fin du concours : le 25 février, midi. Bonne chance à tous!!



Commentaires
I
Voilà j''ai vu le film hier soir grâce aux places gagnées ici (en 2D pour ma part et en version originale !) et j'ai fait un beau voyage... Je manque de comparaison car je n'ai pas vu L'Ours par exemple (je dois être la seule de ma génération je crois ^^) ni le film de Nicolas Vannier, mais je peux quand même dire que j'ai passé un agréable moment. Le film est très beau, la steppe est magnifiquement mise en scène et certaines scènes sont de grandes réussites, comme celle dans le blizzard ! On est vraiment fasciné par les loups et on se demande souvent par quelles prouesses les équipes ont pu obtenir ces résultats avec ces animaux (bravo au dresseur canadien) ! Le propos écolo est présent sans être lourdingue et sans éclipser l'aventure, mais pour moi la faiblesse reste le scénario. Je ne suis pas forcément fan de la candeur générale du film ou de l'interprétation que j'ai trouvé un peu simpliste. Sans doute pour tout cela je n'ai pas été plus que ça prise par l'émotion... Je lui mettrais donc un 6,5/10. Merci encore pour les places !! Je m'attaque au livre dès que j'aurai fini celui que j'ai en cours... :)
Répondre
V
merci!!!
Répondre
M
Bonsoir, merci pour ce lot, j'ai hâte de le voir
Répondre
L
Bonjour,j'avais aimé " L'Ours" et c'est sur "Le dernier loup" je sens que je vais adorer,je participe et je partage<br /> <br /> https://twitter.com/lesamisdelmer/status/569042863482384384<br /> <br /> merci pour ce concours
Répondre
V
vivement le 25 février et merci à Jean-Jacques Annaud pour toutes ses réalisations,
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)