tiens toi droite

 Comme chaque année depuis 4 ans, le mois d'avril est le mois qui coeincide avec l'anniversaire de mon blog, et comme chaque année,  ce mois devrait donc être celui où je vous gate (encore) plus que d' habitude.

Commençons donc le mois par un concours, dès le premier jour de ce mois, avec des DVD à vous offrir concernant un film dont je vous avais déjà proposé des places de cinéma lors de sa sortie en salles en fin d'année dernière.  

Ce film cest "Tiens toi droite" qui sort en DVD ce 1er avril , le second long métrage réalisé par Katia Lewkowicz.

J'avais beaucoup aimé  "Pourquoi tu pleures", le premier long métrage de la réalisatrice sorti en 2011, un beau portrait d'homme (Benjamin Biolay dans un de ses meilleurs rôles), tiraillé entre ses doutes et ses désirs qui instaurait un nouveau ton, désinvolte et doux amer, dans la comédie française.

Il aura fallu attendre 3 ans pour avoir de nouveau des nouvelles de la cinéaste et qui ce coup ci épouse un angle de vu féminin avec carrément non pas un seul mais trois portraits de femmes différentes, mais tous les trois des vraies battantes.

Trois personnages affirmés de femmes incarnés par des comédiennes de caractère, soit Marina Foïs, Noémie Lvovsky et Laura Smet  pour un film de femmes singulier et percutant, comme le montre le synopsis et la bande annonce ci dessous :

Synopsis :

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer.
C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant.
De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel.
De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance.
Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies.
Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent.
Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?

 

 Bonus du DVD : Essais castings avec les enfants - Scènes coupées - Interview de Laura Smet - Interview de Katia Lewkowitch par MadmoiZelle – Galerie photo

 Vous avez envie de voir le film? Parfait, car grâce à l'éditeur du film, Orange Studio , j'ai 5 DVD de "Tiens toi droite" à vous offrir.

Pour participer au concours, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au mercredi 15 avril 2015 minuit.

 Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!