dvd dark touch

 On est un 8 mai, donc jour férié, donc comme un dimanche, donc forcément un jour idéal pour lancer un nouveau concours du dimanche.

Et pour ce concours du dimanche qui n'est pas un dimanche ( tout le monde suit), je propose un petit zoom sur l'excellente société de distribution et d'édition cinématographique KMBO Films. La société de distribution KMBO existe depuis 2007, avec un beau travail sur la recherche de nouveaux auteurs du cinéma étranger et la distribution de premiers films en France.  En majorité, cette société propose souvent dans sa programmation d'oeuvres à mi chemin entre le cinéma d'auteur et le cinéma de genre,  et le GoodNight Mommy, film d'horreur psychologique autrichien très maitrisé qui sort en salles mercredi prochain et dont je vous reparle très vite en est un très bel exemple.

Une autre belle illustration de leur politique éditoriale est certainement le film Dark Touch de Marina de Van dont  j'ai longuement parlé à l'occasion de sa sortie en DVD en novembre dernier .Avec son troisième long métrage, et contrairement aux deux premiers qui flirtaient seulement avec le  film d’horreur, elle aborde fontalement le film de genre, et plus exactement  le genre du fantastique horrifique, plus près  ce coup ci de Carrie de De Palma que des films de Cronenberg ou Lynch.

Son film, tourné en langue anglaise  suit une jeune fille de 13 ans, dont on devine assez vite qu'elle a été maltraitée par ses parents, et qui s'avère incapable de maîtriser ses colères et ses peurs qui se manifestent  ainsi par une télékinésie meurtrière.

Fidèle aux obsessions réccurentes de la cinéaste (la violence faite au corps, le trouble identitaire....) , "Dark Touch" s'avère donc être à cheval entre le film d’auteur  et le film d'horreur pur, comme le synopsis et la bande annonce ci dessous l'illustrent parfaitement :

SYNOPSIS

Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille. Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. 

Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…

 

 

Grâce à KMBO films, j'ai 3 DVD et 2 Blu Ray de Dark Touch à vous offrir.

Pour participer au tirage au sort, il suffit simplement de répondre aux questions du formulaire suivante ( les deux réponses se trouvent dans mon article chronique sur le film).

 

 Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours : le lundi 25 mai Minuit. Bonne chance à tous et à toutes!!