SCENO-MARTY

Ce mercredi 4 mai 2016 , Wild Side  sort dans une magnifique édition Blu-ray + DVD + Livret Un chef-d’œuvre inédit en HD.

PALME D’OR Festival de Cannes & 4 OSCARS en  1955, dont celui du Meilleur film, MARTY de Delbert Mann Avec Ernest Borgnine, Betsy Blair 

  Avec Le Poison de Billy Wilder, Marty est le seul long métrage à avoir obtenu à la fois l'Oscar du meilleur film à Hollywood et la Palme d'or au Festival de Cannes.

 S’appuyant sur une intrigue ciselée par le scénariste Paddy Chayefsky (Network), Delbert Mann  nous entraîne dans la romance naissante entre  deux âmes esseulées du Bronx, incarnées par  Ernest Borgnine (Les Douze Salopards,  La Horde sauvage) et Betsy Blair (Le Cri).  Par-delà les obstacles, les pressions culturelles et sociales, il capte avec sensibilité l’attraction  de ces êtres rapprochés par les jeux du hasard.

À la surprise générale, ce film sur lequel personne n’aurait parié, pas même son producteur  Burt Lancaster, s’est imposé comme un immense succès critique et un triomphe public international. Pied de nez aux préjugés, aux clivages et aux canons hollywoodiens, MARTY est un bijou d’émotion sacré  Palme d’Or à Cannes et couronné de quatre Oscars, parmi les plus prestigieux (meilleurs film, acteur,  réalisateur et scénario). Le charme reste intact… Tout simplement beau, pudique et vrai.

 En édition Blu-ray + DVD + Livre tle 4 Mai 2016

Desire_Under_Elms_1958_2 

Synopsis :  

Trentenaire résigné par son succès auprès des femmes, Marty s’accommode de son statut d’éternel célibataire. Pourtant, malgré les apparences, ce garçon affable mais complexé souffre, blessé par les remontrances de proches lui rappelant sans cesse l’incongruité de sa situation. Lorsqu’il rencontre Clara, une jeune institutrice timide, qui semblait aussi avoir renoncé à l’amour, Marty caresse enfin l’espoir de mener une vie comme les autres. Mais c’était sans compter sur le mépris soudain de son entourage à l’égard de Clara…

 En édition Blu-ray + DVD + Livret le 4 Mai 2016

 LE LIVRE] : un livret exclusif de 82 pages sur le film et sa genèse, spécialement écrit pour cette édition par Patrick Brion, illustré de photos et de documents d’archive rares.

 ComplÉments :

- Des Lumières et des Ombres : Pierre-William Glenn nous parle du chef-opérateur Joseph LaShelle (26’)

- Bande-annonce présentée par Burt Lancaster (3’18)

Extrait du film  MARTY- La danse-

 

Dotation du concours : 1 édition Blu-ray + DVD + Livret à gagner avec Wild Side

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous ( concours réservé à la France métropolitaine)

 

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer). Concours réservé à la France métropolitaine.

Fin du concours : le 18 mai minuit.