LOVING_120x160_3_OSCARLes dimanches se suivent et se ressemblent un peu sur Baz'art :à quelques variantes après : Dimanche dernier je vous parlais du film Loving en vous proposant de faire gagner des livres racontant la même histoire que le nouveau long métrage de Jeff Nichols et aujourd'hui ce sont les places pour voir le film qu'on vous offre

A l'affiche des salles obscures le 15 février 2017, "Loving" est le nouveau long métrage du réalisateur Jeff Nichols (Mud "Midnight Special"...) que j'ai eu la chance de voir le week end dernier en avant première au Comoedia et sur lequel je reviendrais la semaine de sa sortie dans une longue chronique à venir.

loving-film-review

Ce  nouveau  long métrage tourné par Jeff Nichols vec Joel Edgerton et Ruth Negga, sélectionné dans la compétition officielle à Cannes, 2016 raconte l'histoire vraie  de Mildred et Richard Loving, dont le mariage "mixte" leur avait valu d'abord la prison et ensuite l'exil de leur état, la Virginie, à la fin des années 50.
Le procès des Loving face à l'État de Virginie a permis à la Cour Suprême d'abolir les lois anti-mariage mixte aux États-Unis. Encore aujourd'hui très important, il est souvent évoqué lors d'affaires contestant le mariage homosexuel.
Un film digne poignant et essentiel à ne pas rater dès sa sortie en salles Au cinéma le 15 février 2017 avec Joel Edgerton, Ruth Negga, Michael Shannon
Synopsis :
 
Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

 

Dotation du concours :
5 X 2 places pour voir Loving avec Mars Films

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le mercredi 22 février minuit
Bonne chance à tous!!