9782290154519_EnLieuxSurs_Couv_HD

 On en a parlé deux fois cette semaine le romancier américain installé au canada  Linwood Barclay et qui sera prochainement invité du Fesitval littéraire  quais du polar, possède un vrai  sens du rythme, la construction de son intrigue et l’utilisation du « planting littéraire » sont un modèle du genre.

     Star aux États-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay s'est fait un nom dans le club très fermé des grands maîtres du thriller. Belfond a déjà publié douze de ses romans, dont Les Voisins d'à côté (2010), Fenêtre sur crime (2014), Celle qui en savait trop (2015), La Fille dans le rétroviseur (2016) ou encore la série des aventures de Zack Walker. Tous sont repris chez J'ai lu.

 Dans  "En lieux surs",  la suite de "cette nuit là", qui sort en poche dès le 14 mars chez j'ai lu,  on retrouve avec pas mal de plaisir,  les principaux acteurs du premier volet : la fille de Cynthia et Terry se laisse persuader par son petit ami de faire un tour dans une Porche volée et une cascade de meurtres en découlera, évidemment serait tenté de dire... Un thriller captivant et plein d'humour!!

Synospis  :

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C'est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n'est pas n'importe quelle maison : c'est la cache d'un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois.

Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d'aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d'un dangereux service ? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Le piège fatal se referme et la machine s'emballe.

 

Dotation du concours :

5 romans en Lieux surs de Lindwood Barclay à gagner avec J'ai lu

Pour participer il suffit de remplir le formulaire,  en cliquant sur le lien suivant

Les réponses se trouvent dans  les deux articles qu'on a consacré à l'auteur cette semaine  (lien en début d'article)

Attention : aucune participation ne sera validée par commentaire sous cet article!

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le dimanche 1er avril 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!