Baz'art  : Des films, des livres...
31 mars 2018

Concours The Third Murder : 10 places à gagner pour voir un excellent thriller judiciaire du réalisateur de Tel Père Tel Fils !

 

SIGNATURE_DE_MAIL_DEF_ok

 Après TEL PÈRE, TEL FILS, NOTRE PETITE SOEUR et APRÈS LA TEMPÊTE,  "The Third Murder", le nouveau film de Kore-Eda Hirokazu, sort le 11 avril en salles.

Le cinéaste japonais, un des plus reconnus internationalement, décide d  quitter son  genre habituels- le drame intimiste familial-  pour aller du coté d'un registre différent,  le  thriller judiciaire  avec pas mal de scènes de procés ( on pense un peu aux romans de John Grisham ou Michael Connelly ou à certains films américains des années 50/60 ) et le suspens psychologique,  mais toujours sous l'angle de la complexité des rapports familiaux.

Coups de théâtre  rebondissements et ambiance pleine de poésie font de ce "The Third Murder" une oeuvre absolument captivante,  stimulante et emballante pour tout  spectateur un peu curieux.

3dome_092888_2017_TTM__c_2017_FUJI_TELEVISION_NETWORKAMUSE_INC__GAGA_CORPORATION_All_rights_reserved_01

 

3dome_171067_2017_TTM__c_2017_FUJI_TELEVISION_NETWORKAMUSE_INC__GAGA_CORPORATION_All_rights_reserved_01

Synopsis :

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

                   

Dotation  du concours :

5 X 2 places pour voir THE THIRD MURDER avec le distributeur du film  LE PACTE

Pour participer il suffit de cliquer sur le formulaire ici présent

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours : le mercredi 11 avril 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!

 

Commentaires
B
j espere bien gagner pour voir le film alors je croise les doigts
Répondre
C
MERCI POUR LE CONCOURS J ESPERE GAGNER
Répondre
M
J'espère gagner ce film
Répondre
K
je participe car j'ai envie de voir le film
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 571 078
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.