Baz'art  : Des films, des livres...
17 juin 2018

Box fait son cinéma de mai 2018 : JUNO/ "Choisir"

 

 

IMG_20180603_123434

 Pour la toute dernière  Box Fait Son Cinéma, qu’on a reçu fin mai, on avait décidé de faire une petite vidéo quand on ouvrait la box en direct histoire de voir sans trucage si avec les indices parsemés ici et là sur la page Facebook de la box on pourrait facilement trouver l’identité du film surprise

 Or, pour celle-ci, malheureusement e fut un fiasco : à part pouvoir dire que  le film était présent dans une jolie box bleu clair avec le logo de la box ( qui a dit comme toujours), impossible de deviner que c’était le film Juno qui était mis en avant, même en connaissant, avec le troisième indice, le thème de la box, à savoir  « Choisir »

Bande-annonce : Juno VOST

 

 Le film Juno a à peine dix ans mais c’est déjà un classique du cinéma indépendant américain : on se souvient de la genèse mais pour ceux qui l’ont oublié, le livret  qui contient de nombreuses anecdotes sur  le tournage  vient à notre secours :  Diablo Cody  (nom d'artiste utilisé par Brook Busey-Hunt, une journaliste, écrivaine, scénariste et productrice américaine )  remet au cinéaste  Jason Reitman  fils d’Ivan le réalisateur culte de SOS Fantômes, un excellent scénario qui lui permis de tourner   une peinture de la vie adolescente américaine.

juno

 Un  hymne à la liberté plein de joie de vivre et de bons mots, souvent copié depuis mais jamais égalé, il faut dire que l’esprit sarcastique incarné par cette gamine enceinte pleine de répartie incarnée avec un vrai  brio par la jeune Ellen Page est assez inégalable.

 Amenant une réflexion plutôt fine  sur le sujet de ces grossesses juvéniles et de leur  difficile gestion, Juno dégage même un brin de mélancolie qui accentue notablement l’aspect touchant des relations entre les différents personnages avec notamment une excellente Jennifer Garner, qui joue une future maman un peu trop psychorigide.

 Une très agréable surprise très représentative de ce que le cinéma indépendant américain fait de mieux  qui a connu un beau succès  et on n’oubliera pas de parler de l’excellente bande son  récompensée par le Grammy Awards de la meilleure bande originale de compilation pour un film en 2009, comme nous l’annonce ce fameux livret inclus dans la box.

 IMG_20180603_123453-1

 

Contenu de la box :

  • Blu RAY du film « Juno »
  • Boite de Tic Tac
  • Bracelets de poignet jaunes
  • Bandeau de tête jaune
  • Trousse
Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 571 959
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.