orange

OCS est le Partenaire Officiel du Festival Lumière, qui célèbre cette année ses dix ans d’existence ! Pour sa onzième édition, qui se tiendra du 12 au 20 octobre à Lyon et dans sa métropole, ce rendez-vous incontournable du cinéma de patrimoine accueillera nombre de classiques immortels et d’artistes mythiques du septième art.

 

 A ce titre c’est Francis Ford Coppola, l’une des « plus grandes légendes vivantes de l’histoire du cinéma », comme l’ont décrit Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux, qui recevra cette année le Prix Lumière pour l’ensemble de sa carrière. Le partenariat renouvelé entre OCS et le festival, à l’image de celui noué par Orange avec l’Institut Lumière, accentue une synergie de programmation particulièrement forte entre l’antenne et les projections lyonnaises.

OCS se met à l’heure lyonnaise et propose une programmation de classiques du cinéma. OCS  contribue à la restauration de classiques du cinéma. En octobre, deux titres ayant fait l’objet de restaurations exceptionnelles seront ainsi diffusés sur OCS Géants au cours d’une soirée spéciale et projetés à Lyon dans le cadre du Festival. : Pandora et La Chasse à l'homme

Pour enrichir le dispositif autour de cette programmation antenne exceptionnelle, Stéphane Charbit proposera des entretiens exclusifs dans le magazine Story Classique le vendredi en deuxième partie de soirée sur OCS Géants.

Par ailleurs l'immense Frances McDormand à Lyon et sur OCS OCS propose des préachats de documentaires inédits qui éclairent le septième art, de manière ludique. L’actrice culte des frères Coen (Sang pour sang, Arizona Junior, Fargo, The Barber, Burn after reading, Ave César!) sera l’un des invités d’honneurs du Festival cette année, où elle donnera notamment une masterclass.

Résultat de recherche d'images pour "olive kitteridge"

A cette occasion, OCS et le Festival Lumière vous proposent de retrouver en projections à Lyon et à la demande sur OCS l’intégralité de la mini-série HBO Olive Kitteridge, produite par Tom Hanks.