AFF_POURSAMA_A4-DATE

Pendant plusieurs années, Waad al-Kateab a filmé son quotidien à Alep, sous les bombardements meurtriers alors que la guerre civile faisait rage..

Elle en a tiré un long métrage  documentaire, Pour Sama, coréalisé avec Edward Watts,  qui sort en salles ce 9 octobre.

Le film a fait sensation à Cannes où il a été  co-lauréat de l'Oeil d'or qui récompense depuis 2015 un documentaire, toutes sections confondues.  

Ce film épatant et tout en tension prend la forme d'une lettre adressée à sa fille reprenant des vidéos d'une grande force qu'elle a  pu filmer dans la rue ou à l'hôpital, " et qui permet de retracer le parcours de Waad, d'étudiante à femme mariée puis mère.  

 

for-sama-4-620x413

 

Waad enregistre tout pour sa fille : les bombardements comme les babillements de son nouveau-né, les arrivées de blessés dans l'hopital ou travaille son conjoint. Grâce à ce témoignage saississant,  on comprend les arguments qui poussent des habitants de zone occupée de   de rester dans des zones totalement sinistrées.

 Waad Al-Kateab et Edward Watts nous plongent en immersion totale  dans ces années d’horreur, entre 2011 et 2016, où Alep a été assiégée par les troupes de Bachar Al-Assad .

Cette plongée  dans un quotidien désarçonnant, au plus près des victimes  rend le spectateur impuissant face à tant d’acharnement.

 

for_sama

SYNOPSIS

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ourésister pour la liberté de leur pays

 

.

 

Retrouvez les informations sur le film  la  page Facebook du distributeur

Remportez  des places pour découvrir "Pour sama "  au cinéma !

 5 X 2 places à gagner avec KMBO films

Pour participer il suffit de remplir le formulaire de participation ci joint

  Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le jeudi 10 octobre 2019

Bonne chance à tous !