C’est toujours un immense plaisir de retourner à la Nouvelle Seine, lieu magnifique où l’on peut observer Notre-Dame, voir un spectacle, diner, prendre un verre et voir "Pepites" spectacle joué par Marion Mezadorian et mis en scène par Mikael Chirinian.
Inspirée par son père qui cachait des pierres précieuses dans son jardin, Marion a décidé de faire un spectacle sur toutes les pépites qu’elle a croisé et qui l’aident dans sa vie à ouvrir les yeux sur les vraies valeurs.
D’origine Arménienne, Marion est drôle, pétillante et profonde. Elle a quitté le sud de la France dont elle imite d'ailleurs à merveille l'accent pour affronter la capitale. Un jour, elle annonce à son père qu'elle part pour Paris, au Cours Florent.
Ce dernier ne comprend pas pourquoi sa fille veut partir à la capitale pour faire sa Monica Bellucci. Mais, celle-ci veut réaliser son rêve et elle a bien fait car elle a beaucoup de talent.
Elle nous dresse le portrait de personnes qu'elle a rencontré, qui ont marqué sa vie et qui sont pour elles de véritable pépites. Il y a par exemple sa grand-mère dont elle parle avec beaucoup de douceur.
Elle a également rencontré une pépite en la personne de Martin, petit garçon de 4 ans qu’elle gardait et on ne peut s’empêcher de rire aux larmes lorsqu’elle l’imite.
Marion compare Paris à son village. Tout y est différent : la poste là-bas ferme ses portes à 15h30, les boulangères se racontent les potins à longueur de journée alors qu’à Paris elles n’ont pas le temps.
Là-bas, les gens ont le temps de se parler, d'échanger, de se regarder alors qu'à Paris, les gens se frôlent, se bousculent pour atteindre leur station.
J'ai beaucoup aimé ce spectacle car l'idée de Marion est particulièrement originale.
Elle s'est servie de figures qui ont marqué pour sa vie afin de montrer des valeurs.
J'ai été également touchée par ce spectacle dans la mesure où moi aussi je viens de ce type de village où il y a une superette, un bar et une poste et des pépites, j'en ai rencontrées également beaucoup.
Mais la véritable pépite, c’est surtout Marion.
Son humour, sa sincérité, son jeu d’actrice absolument incroyables qui font d’elle une véritable pierre précieuse que je vous invite à découvrir sans plus attendre à la Nouvelle Seine tous les mardis et mercredis et ce jusqu’au 18 décembre.
Marion Mezadorian/ Pépites -les mercredi et jeudi jusqu'au 18 décembre 2019
Théâtre La Nouvelle Seine
3 Quai de Montebello, Paris, Ile-de-France 75005 France
https://www.lanouvelleseine.com/event/marion-mezadorian-dans-pepites/2019-10-23/