Thomas Fersen a entamé en ce mois de décembre une tournée dans toute la France pour présenter son onzième et tout nouvel album, « C’EST TOUT CE QU’IL ME RESTE ", sorti le 27 septembre 2019 et chroniqué tout récemment dans nos colonnes.
Hier soir, à la Fnac de Lyon Bellecour, Thomas Fersen a régalé la centaine d'habitués de la Fnac pendant plus d'une demi heure de ses textes au style inimitable, et a ansi démontré qu'il maitrisait tous les instruments : piano, ukulélé, guitare, synthétiseurs.
"Les vieilles;" "C’est tout ce qu’il me reste"; "Les Zombies Du Cimetière"; "Mes Parents Sont Pas Là ": tous les morceaux que Thomas a chanté de sa voix et son phrasé si particuliers ont dessiné le portrait d'un huberlulu attachant et paumé, mais fidèle à sa ligne de conduite : foin de gravité ou de sérieux et vive la légereté et la fantaisie.
Le Banjo et l'Ukulélé donnent tout son sens à l’univers et la performance de l’artiste, embarquant le public dans tout un univers aussi drôle que poétique.
Un moment d'intimité et de partage qui prouve que Thomas occupe décidemment une place à part dans la chanson française.
Merci à Nelly Salvodi et à la Fnac Bellecour.
Thomas Fersen en show case @fnac Lyon pour présenter des titres de son nouvel album c'est tout ce qu'il me reste @VSCOMnews pic.twitter.com/VknawXNfMx
— Baz'art (@blog_bazart) December 4, 2019