On vous l'a présenté lors du dernier jeudi polar : Avec son nouveau thriller explosif, "Madame B", Sandrine Destombes, parfaitement rouée à l'exercice du polar, parvient à instiller le climat assez paranoiaque qui ne ménage pas son suspens et ses fausses pistes souvent jubilatoires à travers le personnage d'une nettoyeuse de scène de crimes assez particulière .
On a envie de suivre cette aventure jusqu'à la dernière page et un épilogue assez jouissif .
Synopsis : Blanche Barjac, Madame B, est nettoyeur de profession. Malfaiteurs, tueurs à gages et meurtriers, tous font appel à elle pour qu’il ne reste plus une trace de leurs crimes et délits.
Après plusieurs années passées à s’imposer dans ce monde d’hommes, Blanche est devenue une professionnelle respectée dans ce milieu si particulier. Digne héritière de son beau- père qui l’a formée, elle est reconnue pour son efficacité, sa discrétion et son savoir-faire.
Si après chacune de ses interventions Madame B garde un indice comme « assurance-vie », elle n’est pas la seule à accumuler les preuves compromettantes.
En menant l’enquête sur le maître-chanteur qui la persécute et la fait douter chaque jour un peu plus de sa santé mentale, Blanche revient sur son passé et réalise que malgré les nettoyages, toutes les taches ne sont pas effacées. Et que chaque acte entraîne des conséquences.
Dotation du concours :
5 exemplaires du livre "Madame B" de Sandrine Destombes le 5 mars 2020 chez Hugo Thriller -
Pour participer il suffit de remplir le formulaire de participation ci joint
Les réponses figurent dans la chronique du livre dont le lien est indiqué en début d'article
Un tirage au sort désignera les gagnants.
Et ceux ou celles qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
- Concours réservé à la France métropolitaine-
Bonne chance à tous !
Fin du concours : le lundi 2 juin 2020 minuit
Remerciements à Hugo Thriller