Baz'art  : Des films, des livres...
1 juillet 2022

Entre la vie et la mort : un polar trop classique !

 

Entre la vie et la mort de Giordano Gederlini est à découvrir  au cinéma  depuis mercredi dernier : ENTRE-LA-VIE-ET-LA-MORT---Affiche

 

Le cinéaste, qui avait co-écrit en 2019 LES MISERABLES de Ladj Ly, signe ici un thriller international ambitieux sur le papier mais moins convaincant à l'écran!

 Devant la caméra, l'acteur espagnol Antonio de la Torre (EL REINO, LA ISLA MINIMA), l'actrice française Marine Vacth et l'acteur belge Olivier Gourmet.

Certes,au niveau formel  le film a de vraies qualités  avec une vraie stylisation et une  atmosphère  plutôt interessante avec ce Bruxelles  un peu crépusculaire les acteurs sont bons,  surtout Antonio de la Torre , mormoréen à souhait, qui constieue un bon choix de  casting.

3-frakas-productionsLe film commence pas mal, assez dense et mystérieux, mais sur la longueur  le film s'enferme un peu dans les stéréotypes et les conventions d'un classique récit de vengeance.

Le problème est que l'intrigue, une fois qu'elle s'est totalement déployée,  manque  de rebondissements et d'envergure  et finira en survival pas bien passionnant à suivre... une enquête policière dans laquelle on retrouve des meurtres, des deals de drogues, de l’argent sale, des policiers qui doutent, bref le tout venant d'un polar lambda!

téléchargement (12)LE casting international, espagnol, franco belge (avec des personnages secondaires; comme celui joué par Olivier Gourmet, qui semblent superficiels, pas vraiment incarnés) fait penser  à une superproduction européenne un peu boursouflée!

Dommage !

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 568 135
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.