Baz'art  : Des films, des livres...
17 avril 2023

La plus belle pour aller danser : une comédie tendre et populaire sur la quête d'identité

 

03 (1)

  Loin d'être populaire et trop timide pour vraiment sociabiliser avec les autres adolescents de sa classe, Marie-Luce, 14 ans, tombe sous le charme d'Émile, un nouvel élève.

Décidée à prendre les choses en main, Marie-Luce se rend à une fête incognito, habillée en un garçon qu'elle nomme Léo. Alors qu'elle se plaît dans cette nouvelle identité bien plus populaire, elle ose enfin approcher Émile….qui tombe sous le charme de Léo !

Avec La plus belle pour aller danser, Victoria Bedos (actrice et co-scénariste de La Famille Bélier), qui se lance pour la première fois dans la réalisation,  livre une comédie tendre  et rondement menée sur l’adolescence et la quête de soi. 

Le film parle notamment du  désir d’être aimée, à travers un ce personnage inventé de toute pièce qui donne confiance en soi et permet  surtout  à notre jeune héroïne d'être populaire et aimée.

01 (1)

Cette comédie populaire amusante et touchante, directement inspirée de la pièce Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, ouvertement mentionnée. est repartie du dernier  Festival de l'Alpe d'Huez avec un prix d'interprétation pour sa jeune actrice Brune Moulin. Il faut dire que cette dernière, qui incarne cette héroïne en quête d'elle-même, est une vraie révélation. 

Du haut de ses tout juste  14 ans, la jeune comédienne crève littéralement  l’écran et mène la dragée haute à un casting solide, composé notamment de Pierre Richard ou de Philippe Katrine.

 Malgré le coté caricatural de certains personnages (notamment du coté des personnes âgées qui peuplent la résidence où habite et travaille le père de Marie Luce),  le film de Victoria Bedos reste heureusement nuancé et les personnages sont tous traités avec une certaine bienveillance.

De quoi donner envie de fredonner à tue tête le tube de Sylvie Vartan qui donne son titre au film! 

 

02 (2)

 "La plus belle pour aller danser » à voir dès le 19 avril en salles 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 564 647
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)