ce_aff_grande-2-scaled

Distribué par Epicentre Films, le film « Cesària Évora, La Diva aux pieds nus » sortira en salles ce mercredi 29 novembre 2023.

Plus de 10 ans après la mort de Cesária Évora, survenu en 2011, Ana Sofia Fonseca a eu envie raconter l'histoire de la reine de la Morna. 

La réalisatrice capverdienne a récupéré des images filmées par ses proches, pour construire un documentaire.  Une heure trente environ d'allées et venues dans la vie de celle qui a mis le Cap Vert sur la carte. La trame du documentaire est nourrie de vidéos d'archives et d'enregistrements de chansons inédites. 

Cesária, ses clopes, son whisky, ses pieds nus, son rire, sa liberté, son engagement et son gros caractère, il y a tout ça dans ce formidable documentaire, en salles le 29 novembre prochain.

Cesária Évora

Synopsis 

Cesária Évora chante son titre Sodade en 1992, la faisant reconnaître internationalement à 51 ans. Longtemps simple chanteuse de bar au Cap-Vert, la légende que l'on connaît n'a pas toujours connue la gloire sinon la pauvreté. Femme profondément libre, généreuse et bien entourée, la "Diva aux pieds nus" a su finalement faire briller sa musique à travers le monde tout en restant fidèle à son Cap-Vert, la consacrant reine de la Morna et reine des coeurs.

Jouez jusqu'au 3 décembre 2023 et pour remporter 3 lots de 2 places pour voir Cesária Évora, la diva aux pieds nus, le film 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire de participation ci joint -

Bonne chance à tous!